PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Incompréhension sur le fonctionnement des exemples par version windev
Incompréhension sur le fonctionnement des exemples par version windev
Iniciado por GpEp, 04,jul. 2019 09:52 - 4 respuestas
Miembro registrado
45 mensajes
Publicado el 04,julio 2019 - 09:52
Bonjour à tous,

Comment faire pour que les exemples de la version 23 de windev ne soient pas utilisés par la version 24 ?

Actuellement je n'utilise que la version 23, mais si je veux simplement visualiser un exemple dans la version 24, lorsque je veux le voir ensuite dans la version 23 je ne peux pas car l'exemple a été affecté à la version 24.

Dans l'explorateur windows, je ne trouve pas de répertoire contenant les exemples, aussi bien en windev 23 qu'en 24.
Merci pour vos conseils
Miembro registrado
1.330 mensajes
Publicado el 04,julio 2019 - 10:27
Salut GpEp,

Les exemples sont dans le répertoire de Windev <Drive>:\WINDEV <Version>\Exemples\WD\
Lorsque tu charges un exemple d'une version inférieur dans une version supérieur, Windev te demande si tu veux migrer ton projet.
Si tu dis oui, le projet est migré et une copie est faite dans la version de base (si tu en as fait la demande)

Une version migré ne peut plus être chargée dans une version inférieur.

A+
Daryl

--
http://www.concept4u2.com
Miembro registrado
45 mensajes
Publicado el 04,julio 2019 - 11:19
Daryl a écrit :
> Salut GpEp,
Bonjour Daryl et merci pour ton aide.

Les exemples sont dans le répertoire de Windev <Drive>:\WINDEV <Version>\Exemples\WD\

Je remarque qu'en version 23 et en version 24 les exemples ne sont pas tous présents : pour les exemples unitaires j'en vois 16 alors que dans windev il y en a une liste de plusieurs dizaines de proposés.

Lorsque tu charges un exemple d'une version inférieur dans une version supérieur, Windev te demande si tu veux migrer ton projet.
Si tu dis oui, le projet est migré et une copie est faite dans la version de base (si tu en as fait la demande)

Une version migré ne peut plus être chargée dans une version inférieur.

> --
> http://www.concept4u2.com
Si j'ai bien compris en d'autres termes est-ce que cette méthode serait bonne ?
-1- Si je veux voir un exemple en version 24, toujours l'afficher avec la version 23 d'abord. ( je pense qu'elle devrait alors apparaitre dans le répertoire windev 23 ).
-2- Puis voir ce même exemple en version 24 en sélectionnant la migration de l'exemple et non en utilisant la copie déjà présente : elle apparaitra dans les répertoires windev 24

Avec cette solution est-ce que j'aurais bien mes 2 exemples distincts par version ?
Miembro registrado
45 mensajes
Publicado el 04,julio 2019 - 12:07
Après plus de réflexion et essais je me rends compte que c'est beaucoup plus simple.
En définitive, au chargement de l'exemple, il suffit de toujours cliquer sur le bouton ECRASER AVEC LA VERSION ORIGINALE.
On peut ainsi toujours utiliser l'exemple voulu dans la version voulue.
C'est le fait de vouloir re-afficher la copie qui pose problème.
Merci encore Daryl.
Miembro registrado
3.777 mensajes
Publicado el 05,julio 2019 - 05:44
sur le dépôt, vous avez une solution
perso, depuis que je l'utilise je n'ai plus de problèmes de version
https://depot.pcsoft.fr/resource.awp…