|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Inicio → WINDEV 2025 → Le connecteur Natif SQL Server pour WINDEV gère-t-il la version SQL Server 2017 |
| Le connecteur Natif SQL Server pour WINDEV gère-t-il la version SQL Server 2017 |
| Iniciado por patrick-heiser, 11,jul. 2019 12:46 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 11,julio 2019 - 12:46 |
Bonjour,
Nous utilisons actuellement WINDEV 24 pour le développement de notre ERP et le connecteur Natif SQL Serveur pour WINDEV avec le mode H.ModeSQLServer=0 (SQLnCli via OLEDB) pour accéder à notre base de données SQL Server 2012. Pour que cela fonctionne nous avons également installé sur nos postes client la couche cliente Microsoft SQLnCli 11.
Nous allons bientôt migrer notre infrastructure, et par la même occasion nous souhaitons migrer notre base de données SQL Server 2012 vers SQL Server 2017.
Etant donné que Microsoft ne fournit plus SQLnCli avec la version SQL_Server 2017, est-ce que le connecteur Natif SQL Serveur pour WINDEV gère la version SQL Server 2017 ? Et dans quel mode ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 188 mensajes |
|
| Publicado el 12,julio 2019 - 17:39 |
Euh, bonne question. Il n'y a plus de couche client Microsoft en 2017 ???
Intéressant comme question, nos serveurs SQL les plus récents sont en 2014, donc je ne me suis pas encore penchée sur la version 2017. Je ne savais pas qu'il y a avait des changements avec 2017.
À l'époque j'avais trouvé ceci sur le site de Microsoft et je m'en suis servi pour tester l'installation de la bonne couche client sur les postes utilisateurs Mais comme tu vois, je me suis arrêtée à SQL-Serveur 2016, puisque c'était la dernière version de Microsoft SQL-Serveur.
FONCTION PRIVÉE GLOBALE PrmVrsSQL_TesterExistence_DLL(ppe_iNoVersionSQLServer_ATester est un entier, pps_sDLL_SQLServeur est une chaîne = "")
LOCAL l_sFichierAVerifier est une chaîne = "" SI ppe_iNoVersionSQLServer_ATester=0 ALORS RENVOYER Vrai
SELON ppe_iNoVersionSQLServer_ATester CAS ::cc_iNoVrs_2016 l_sFichierAVerifier = "C:\Windows\system32\sqlncli11.dll" CAS ::cc_iNoVrs_2014 l_sFichierAVerifier = "C:\Windows\system32\sqlncli11.dll" CAS ::cc_iNoVrs_2012 l_sFichierAVerifier = "C:\Windows\system32\sqlncli11.dll" CAS ::cc_iNoVrs_2008 l_sFichierAVerifier = "C:\Windows\system32\sqlncli10.dll" CAS ::cc_iNoVrs_2005 l_sFichierAVerifier = "C:\Windows\system32\sqlncli.dll" CAS ::cc_iNoVrs_2000 l_sFichierAVerifier = "C:\Windows\system32\SQLSRV32.DLL" AUTRE CAS l_sFichierAVerifier = "" RENVOYER Vrai FIN
SI PAS fFichierExiste(l_sFichierAVerifier) ALORS RENVOYER Faux SINON pps_sDLL_SQLServeur = l_sFichierAVerifier RENVOYER Vrai FIN
Ça marche comment en 2017, dans ce cas ???
Encore des changements à prévoir !!! 
-- Corinne Bonhomme Montréal, Canada |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 18,julio 2019 - 14:09 |
Pour un premier test réalisé, visiblement nos postes clients en Windows 10 sur lesquels sont installés SQLnCLI 11 et le connecteur Natif SQL Server pour Windev (avec l'option H.ModeSQLServer=0) PEUVENT se connecter et interroger une base de données SQL Server 2017 installée sur un serveur Windows 2019 Server.
Donc visiblement la couche SQLnCLI 11 continue de fonctionner avec Windows 2019 Server. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|