|
| Trouver un optimum sous contrainte |
| Iniciado por marty.joel11, 15,jul. 2019 09:40 - 10 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 15,julio 2019 - 09:40 |
Bonjour à tous,
Je ne suis pas informaticien,
je cherche à savoir si mon problème est potentiellement résolvable via Windev pour pouvoir l'expliquer à mon informaticien.
Je cherche à reproduire les fonctions du solveur Excel.
J'ai une valeur "MSE" qui varie en fonction de trois paramètres (alpha, beta, gamma). Alpha, Beta, Gamma peuvent aller de 0 à 1. Il y a donc un nombre important de combinaisons pour ces trois variables. Ex : alpha = 0,12; Beta = 0,91; et gamma = 0,75 ; etc... j'aimerai trouver la valeur optimum de MSE (minmum) en optimisant les 3 paramètres.
Je vous remercie d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 15,julio 2019 - 13:47 |
L’objectif est donc de minimiser MSE sous contraintes. Je vous remercie d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.640 mensajes |
|
| Publicado el 15,julio 2019 - 15:45 |
Hello,
J'ai pas tout compris a ta question mais ca me rappel un peut les limites en cours de maths au lycée.. Tu cherche a connaitre la valeur minimum que peut prendre ta variable ?
si c'est ça, je te renvoi ici : https://www.methodemaths.fr/limites/… |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 15,julio 2019 - 17:14 |

Alors voici le solveur sous Excel, ma valeur MSE varie en fonction de alpha, beta et gamma (tous peuvent aller de 0 à 1), je cherche à minimiser mon mse en optimisant les paramètres. (Voir image c'est plus parlant). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 15,julio 2019 - 17:18 |
Revoilà l'image avec les noms des colonnes

|
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 16,julio 2019 - 09:19 |
Ok mais il nous manque une info la non ? Je suppose qu'il y a une fonction qui prend tes 3 variables en paramètre non ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 54 mensajes |
|
| Publicado el 16,julio 2019 - 09:33 |
Bonjour,