|
FOROS PROFESIONALES WINDEV, WEBDEV y WINDEV Mobile |
| | | | | |
| Inicio → WINDEV 2025 → Tablette Windows tactile (Surface) et déplacement au doigt du champ table |
| Tablette Windows tactile (Surface) et déplacement au doigt du champ table |
| Iniciado por LeonCosnyd, 17,jul. 2019 16:25 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 51 mensajes |
|
| Publicado el 17,julio 2019 - 16:25 |
Bonjour,
J'ai un gros soucis avec une application que je développe et qui doit tourner sur une tablette tactile windows (Surface).
Je n'arrive pas à faire une chose toute bête : créer un scrolling fluide sur un champ table. J'aimerai dans l'idée proposer un système similaire à ce que l'on voit sur le répertoire de contact de nos téléphones (défilement des contacts de haut en bas par scrolling).
Pour cela j'ai commencé par créer une fenêtre maximisée, dans laquelle se trouve une table qui prend toute la place disponible (ancrage). Sur cette table j'ai coché l'option "déplacement au doigt".
Le rendu de l'application semble correspondre à ce que je souhaite : l'utilisateur peut naviguer dans la table par un effleurement de la tablette. Le problème est que le défilement n'est pas du tout fluide et que dès que je "lance" le défilement vers le haut ou le bas la fenêtre ne répond plus jusqu'à la fin de l'animation de défilement (très gênant).
Pouvez-vous me dire si vous avez rencontré le même cas ou si vous avez des idées pour réaliser ce scroll à la main ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 72 mensajes |
|
| Publicado el 18,julio 2019 - 18:54 |
Hmmm, j'utilise plusieurs tablettes surface et je n'est pas ce genre de problème.
Est-ce que ton remplissage de la table est en Accès direct ? Sur le wifi, une table en accès direct peut être saccadé car elle load les données au fur et à mesure qu'elle s'affiche. Surtout que tu parle de contact alors si en plus tu as des images c'est à déconseillé.
Normalement j'utilise une table basé sur un tableau de structure et ca va bien. Le seul point que j'aime moins, c'est qu'on dirait qu'il y a un effet de rebond qu'on on arrive en haut ou en bas, même si les effet sont désactiver, mais bon... c'est quand même viable. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 19,julio 2019 - 16:07 |
Merci pour le retour.
Non dans ma fenêtre je n'ai qu'une table avec une rubrique texte rempli par programmation avec des TableAjouteLigne().
Tu me dis que tu n'as pas de problème de scroll mais peux-tu tester ceci : - Remplir la table avec environ 100 lignes - Lancer le défilement par un glissement rapide vers le haut ou le bas de ta tablette - Rappuyer sur la table pour arreter ce défilement
Dans mon cas le défilement continue, on dirait une animation sur laquelle on ne peux que attendre la fin...
Tu es bien en version 24 de windev ?
Merci par avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 72 mensajes |
|
| Publicado el 19,julio 2019 - 19:09 |
Tu as raison, j'avais mal compris ton poste, je croyais que l'affichage était saccadé lors du défilement.
Pour le "clique" pour arrêter le scroll ca ne fonctionne pas. Dans mon cas j'ai rarement besoin d'avoir à arrêter le défilement, je reste à 2-3 tailles d'écran en terme de nombre de lignes alors ca ne pose pas trop de problème dans mon cas.
J'ai pas trouvé de méthode à date contre ca, alors je ne pourrais pas t'aider désolé |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 22,julio 2019 - 16:09 |
| Ce qui est très étonnant car quand on le fait sur un pc traditionnel, avec la souris, il est possible d’arrêter le défilement... Je me demande bien d'où peut provenir cette différence. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
| | |
| |
|
|
|