|
| Iniciado por Stephane B., 18,jul. 2019 20:03 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 26 mensajes |
|
| Publicado el 18,julio 2019 - 20:03 |
bonjour
je voudrais faire une recherche sur deux colone dans ma table. je tape ca me sa ne marche pas
TableActiveFiltre(TABLE_Client.COL_Noms, filtreContient, SAI_Recherche) TableAffiche(TABLE_Client ,taDébut)
TableActiveFiltre(TABLE_Client.COL_Prenoms, filtreContient, SAI_Recherche) TableAffiche(TABLE_Client ,taDébut)
ce que je voudrais faire cest un bouton recherche et en meme temps quil cherche dans la colone noms et dans la colone Prenoms
Comment faire.
Merci a vous |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 26 mensajes |
|
| Publicado el 19,julio 2019 - 19:36 |
Stephane B. a écrit :
bonjour
je voudrais faire une recherche sur deux colone dans ma table. je tape ca me sa ne marche pas
ableActiveFiltre(TABLE_Client.COL_MacAdresse , filtreContient, SAI_Recherche)
TableAffiche(TABLE_Client ,taDébut)
TableActiveFiltre(TABLE_Client.COL_Pseudo , filtreContient, SAI_Recherche)
TableAffiche(TABLE_Client ,taDébut)
ce que je voudrais faire cest un bouton recherche et en meme temps quil cherche dans la colone noms et dans la colone Prenoms Comment faire. Merci a vous |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.330 mensajes |
|
| Publicado el 21,julio 2019 - 18:21 |
Salut Stéphane,
Alors il suffit que tu ajoutes une colonne (qui ne sera pas visible) qui contient le nom et le prénom.
Tout dépend si c'est une table sur fichier ou en mémoire. Dans le case d'une table sur fichier il faudra modifier la table pour ajouter un champ qui contiendra le nom et le prénom en utilisant donc un champ calculé.
Si c'est une table mémoire c'est plus simple, il faut simplement lors du chargement de la table de mettre la concaténation du nom et prénom dans la nouvelle colonne.
Ensuite il te suffit tout simplement d'activer ton filtre, pas la peine de faire un TableAffiche() avant le filtrage puisque de toute façon ton filtre modifiera l'ordre et je te dirais même que le TableAffiche() après le filtre ne sert à rien non plus.
Bon Dev. A+ Daryl
-- http://www.concept4u2.com |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|