| |
Miembro registrado 6 mensajes |
|
| Publicado el 24,julio 2019 - 19:13 |
Bonjour, je me retrouve devant un soucis : J'ai un serveur HFSQL qui tourne sur une machine physique server 2016R2 J'ai des application mobiles et PC qui accèdent à distance aux données. La semaine dernière tout fonctionnait alors que mon serveur HF était encore installé sur une machine physique server 2012R2. J'ai migré vers 2016 ce week-end et j'ai configuré il me semble à l'identique de ce que j'avais en place. Mais pas moyen de me connecter via l'exterieur à mon serveur . Quand je remet en ligne mon serveur 2012 l'accès fonctionne. Inutile de vous dire que j'ai presque tout testé pour voir d'où vient le problème en commençant par le firewall que j'ai pour tester désactivé ainsi que l'antivirus. Merci d'avance pour toute piste. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 24 mensajes |
|
| Publicado el 25,julio 2019 - 08:33 |
Bonjour,
quand tu dis "via l'extérieur", ça veut dire par internet ? Si c'est le cas, ton ancien et ton nouveau serveur ont la même adresse ou ip ? Ou as-tu modifié la configuration du routage ?
Le CCHF à partir du serveur fonctionne ? à partir d'un autre poste du réseau ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 25,julio 2019 - 09:34 |
Quand je dis de l'exterieur c'est effectivement via internet. Oui les adresse ip sont identiques, le routage est juste. Le cchf fonctionne sur le LAN et sur le serveur. Mais pas via internet . Et j'ai bien une IP fixe . D'ailleurs l'ip interne est fixe aussi. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 25,julio 2019 - 10:00 |
Le serveur a bien accès à internet ? Sa passerelle est configurée ? Peux-tu nous donner sa configuration IP ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 25,julio 2019 - 10:22 |
Le serveur est connecté à internet . La config ip est: ip serveur interne : 10.18.16.200 subnet : 255.255.255.0 gateway : 10.18.16.201 dns server : 10.18.16.200
Le serveur est serveur de domain. Roles activé et configurés et focntionnels: AD,DNS,DHCP, HyperV La config réseau n'est pas en cause je pense ... car comme dit le serveur est configuré à l'identique de l'ancien, la seul chose qui est differente c'est l'os. Ancien = server 2012R2 Nouveau = server 2016R2 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 25,julio 2019 - 11:09 |
| Bon ben, si ce n'est pas pas un problème réseau, je ne peux pas t'en dire plus, si ce n'est que j'ai des serveurs HF qui tournent sous 2016 R2 sans configuration spéciale. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 953 mensajes |
|
| Publicado el 25,julio 2019 - 13:04 |
bonjour,
avez vous ouvert le port 4900 sur votre serveur 2016 ? dans le firewall windows sur la rubrique Réseaux public ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 953 mensajes |
|
| Publicado el 25,julio 2019 - 14:01 |
oups je n'avais pas vu que vous aviez désactivé le firewall
vous l'avez désactivé sur tout les réseaux , privé et public ? |
| |