PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Choix d'imprimante
Choix d'imprimante
Iniciado por franck.lancia, 03,ago. 2019 13:21 - 5 respuestas
Miembro registrado
88 mensajes
Publicado el 03,agosto 2019 - 13:21
Bonjour à tous,

nouveau dans le domaine, je suis en train de développer un outil de gestion association. j'en suis à l'étape des états. je suis bloqué depuis qlq jours sur le choix d'imprimantes sur l'appli. j'ai un "conflit" entre les imprimantes par défaut de windows 10 et la la fonction "laisser windows gérer...". Peu importe mon choix d'imprimante windows cela renvoi sur l'imprimante par défaut. Alors que dans le programme je spécifie 2 imprimantes qui ne sont aucune des deux par défaut. (un fax et une imprimante pdf). Ce soucis je ne l'avais pas il y a qlq temps, je suppose que j'ai effacé ou ajouté ce qui déclenche cette erreur. Si qlq un peut m'apporter ces lumières je serais ravi.
J'utilise un codage tout simple je pense, peut etre trop :D
iInitRequêteEtat(ETAT_........)
iAperçu(ETAT_........)
iParamètre("typeImprimante=SHARP DX-2000U FAX")
iImprimeEtat(ETAT_.....)
Ferme(FEN_.......)

Merci

--
Merci ;) Franck
Miembro registrado
2.321 mensajes
Publicado el 04,agosto 2019 - 15:19
Bonjour,

je pense que le problème vient du iAperçu().

--
Bon dev,
Jean-Pierre
Miembro registrado
72 mensajes
Publicado el 05,agosto 2019 - 18:45
Tu dois utilisé iConfigure et non iParamètre je crois.
Tout fonctionne bien de mon côté avec iConfigure("NomDeImprimante")

Par contre, si tu laisse Windows gérer les imprimantes, il utilise la dernière imprimante pour qu'elle devienne par défaut alors fait attention car ton appli peut causer des problème au utilisateur qui ne sont pas très habituer à changer d'imprimante et que d'autre application qui imprime directement sur l'imprimante par défaut.

Le mieux est de demander au utilisateurs de décoché cette option qui n'apporte rien de bon selon moi...
Miembro registrado
88 mensajes
Publicado el 05,agosto 2019 - 21:25
Bonsoir,

Merci pour l'info. oui en effet windows gene dans l'affectation des imprimantes, du coup j'ai testé en désactivant ce parametre de gestion par windows. Reste une chose étrange, si l'imprimante pour x raison est indisponible, mon appli utilise la derniere imprimante qu'il a lui meme utilisé ou et la c'est étrange l'imprimante disponible detectée par windows. Bref, le probleme vient bien de parametre windows et non pas de mes codes.

Pour iParametre c'etait effectivement une erreur.
du coup ca marche comme ca :

iInitRequêteEtat(ETAT_...)
iAperçu(ETAT_...)
iConfigure("microsoft print to pdf")
iImprimeEtat(ETAT_decfugueeduc)

iInitRequêteEtat(ETAT_...)
iAperçu(ETAT_...)
iConfigure("sharp dx-2000u fax")
iImprimeEtat(ETAT_...)

hormis donc que si le Fax sharp qui est en réseau est indisponible ca part ou windows a envie :D

Merci

--
Merci ;) Franck
Miembro registrado
4.361 mensajes
Publicado el 06,agosto 2019 - 08:01
Bonjour,
Un petit article qui pourrait t'intéresser pour tester l'état de ton imprimante avant l'impression.
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windev/164554-etat-imprimante-solution-qui-fonctionne/read.awp

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Miembro registrado
88 mensajes
Publicado el 06,agosto 2019 - 10:48
Bonjour,

Merci, et cela va surement m'aider.

--
Merci ;) Franck