|
| Application sous Windows Serveur 2012R2 |
| Iniciado por Daniel19, 09,ago. 2019 09:35 - 8 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 74 mensajes |
|
| Publicado el 09,agosto 2019 - 09:35 |
Bonjour à toutes et tous, Voilà, je vous expose mon souhait, donc mes demandes d'infos  J'ai une appli WD24 qui fonctionne très bien sous Windows en mono-poste. Elle est architecturée simplement, soit Exe, dll, etc dans le répertoire ProgramFiles et les fichiers de données dans le répertoire ProgramData ; tout fonctionne parfaitement. L'affectation des répertoires est réalisée à l'installation. Voilà maintenant que l'on me demande un fonctionnement sur un serveur Windows 2012R2, de la manière suivante : Un répertoire par "client utilisateur", dans le quel on aura les exe et les fichiers. Pourquoi une instal par utilisateur... les appli diffèrent légèrement et ne peuvent pas être utilisées par plusieurs. Quel est votre avis sur cet architecture ? Cela est-il possible et si oui comment procéder ? D'avance un gros merci pour votre aide ! Excellente journée, Daniel. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 12,agosto 2019 - 13:46 |
Bonjour à tous,
Aucune idée ?
Merci d'avance, Daniel. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 909 mensajes |
|
| Publicado el 12,agosto 2019 - 13:54 |
Bonjour J'ai des applications ( comme beaucoup de personnes ) avec des bases sur un serveur 2012R2, et partagé par tous les utilisateurs ! Je ne vois pas l'intérêt d'avoir une appli, un répertoire, un utilisateur. Les droits et contrôles peuvent être gérés dans l'application.
Non ?
Christian
-- Christian - kick71 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 12,agosto 2019 - 16:03 |
Bonjour et merci ! D'accord avec vous mais pour une seule application partagée par x utilisateurs. La structure doit être un client par répertoire car les exe ne sont pas identiques (comme mentionné dans le sujet). C'est là mon interrogation.
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 12,agosto 2019 - 16:18 |
Bonjour,
Pourquoi les EXE ne sont pas identiques si l'application est la même ?
Autre piste : créer un annuaire des applications dans une base avec les utilisateurs et s'en servir pour lancer la bonne application.
mais comme le disait Christian, un groupware est la meilleure solution, d'autant qu'on peut tout paramétrer comme droits et contrôles. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 12,agosto 2019 - 16:43 |
Quelles sont les différences entre ces applis. Ont-elle la m^me fonction de base, ou non Même analyse ? Expliquez vous clairement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 12,agosto 2019 - 17:20 |
Clairement : Un serveur X répertoires correspondant à x clients dans lesquels ont doit trouver les appli et données spécifiques à chacun. Les fonctions ne sont pas identiques, les analyses sont différentes ainsi que les structure des fichiers.
En résumé on peut considérer qu'un répertoire correspondrait à une installation sur PC chez différents clients.
Pourquoi ce souhait du client, je l'ignore, mais c'est SA condition.
Merci et bonne soirée à tous. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 12,agosto 2019 - 17:29 |
Dans ce cas, création des sous -répertoires (un par Clients) Install des applis correspondantes (ainsi que des fichiers) dans chaque répertoire. Et indiquer dans chaque appli que le répertoire des fichiers est le RepEXE() |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 12,agosto 2019 - 17:42 |
Merci Christian. Il n'y a pas plus de contraintes ?
Bonne soirée |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|