|
| Serveur exchange à Gmail via application |
| Iniciado por Snelhard, 26,ago. 2019 15:59 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 54 mensajes |
|
| Publicado el 26,agosto 2019 - 15:59 |
Bonjour,
Mon application envoi plusieurs email depuis mon serveur Exchange :
Les mails sont BIEN envoyés lorsque L'adresse destinataire est une adresse interne appartenant au même serveur.
Mais lorsque l'application envoi un mail à une adresse externe, comme gmail par exemple, le mail n'est pas envoyé. Les mail peuvent être envoyés manuellement depuis outlook, ça bloque seulement quand c'est l'application qui les envoie.
J'ai peut être rater quelques chose mais voici mon code :
Procedure EmailEnvoiIDExcel(Destinataire)
nomdufichier est une chaîne nomdufichier=SysRep(srMesDocuments) + "\Informations de connexion" iDestination(iPDF,nomdufichier) iImprimeEtat (ETAT_PassportNormal)
MaSession est un emailSessionSMTP MaSession..AdresseServeur = gsServExchange
MaSession..Option = emailOptionDéfaut
EmailChangeTimeOut(10)
SI EmailOuvreSession(MaSession) = Faux ALORS Erreur("Impossible d'ouvrir la session SMTP.", ErreurInfo(), ... "En cas de TimeOut, assurez-vous des paramètres du " + ... """Pare-Feu"" sur le port utilisé (" + ... MaSession..Port + ")") RETOUR FIN
MonEmail est un Email monAttache est un emailAttache
MonEmail..Expediteur= Expediteur Ajoute(MonEmail..Destinataire, Destinataire) MonEmail..Sujet="Vos accès aux services de l'entreprise" MonEmail..Message="Bonjour,"+RC+"Un compte vous permettant d'accéder aux services de l'entreprise vous a été créer."+RC+"Vous trouverez en pièce jointe les informations"... +" vous permettant de vous connecter à ces services."+RC+"Cordialement."
monAttache..Nom = fExtraitChemin(SysRep(srMesDocuments) + "\Informations de connexion.pdf", fFichier + fExtension) monAttache..Contenu = fChargeBuffer(SysRep(srMesDocuments) + "\Informations de connexion.pdf") monAttache..ContentType = "application/pdf" monAttache..ContentDescription = "Un document PDF"
Ajoute(MonEmail..Attache, monAttache)
EmailEnvoieMessage(MaSession,MonEmail)
fSupprime(SysRep(srMesDocuments) + "\Informations de connexion.pdf") |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.330 mensajes |
|
| Publicado el 26,agosto 2019 - 23:37 |
Salut Snelhard,
Tu effectues bien une connexion sécurisée ? Que contient gsServExchange ? Quel Port utilises-tu ?
As-tu une erreur et si oui que retourne ErreurInfo() ?
Tu devrais utiliser l'option sécurisée
MaSession..Option = emailOptionSécuriséTLS
A+ Daryl
-- http://www.concept4u2.com |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 54 mensajes |
|
| Publicado el 27,agosto 2019 - 09:30 |
Daryl a écrit :
Salut Snelhard, Tu effectues bien une connexion sécurisée ? Que contient gsServExchange ? Quel Port utilises-tu ? As-tu une erreur et si oui que retourne ErreurInfo() ? Tu devrais utiliser l'option sécurisée MaSession..Option = emailOptionSécuriséTLS A+ Daryl -- http://www.concept4u2.com
Bonjour merci pour votre réponse.
j'ai réussi a envoyer des mails depuis l'application en m'authentifiant sur le serveur de messagerie, ça bloquait à ce niveau la.
Maintenant les mails partent, mais ceux qui ont pour destination la boite Gmail, reçoivent les mails après 5 / 6 heures de l'envoi. Et ça ne le fait que pour Gmail.
Auriez-vous une idée ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.330 mensajes |
|
| Publicado el 27,agosto 2019 - 16:23 |
Salut Snelhard,
A part une politique interne a ta société, je ne vois pas trop. J'envoie régulièrement des mails sur GMail et ils sont reçus dans les minutes qui suivent l'envoie.
Cordialement Daryl
-- http://www.concept4u2.com |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|