PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Projet de Téléphonie en Windev
Projet de Téléphonie en Windev
Iniciado por abconde10, 26,ago. 2019 17:27 - 4 respuestas
Publicado el 26,agosto 2019 - 17:27
Bonjour je travaille sur un projet de téléphonie sur une appli de Gestion de commande
L'application doit fonctionné comme suit:
après traitement de la commande d'un client automatiquement l'application doit émettre un appels vers le numéro de téléphone du clients concerné et lorsqu'il décroche l'appel la lecture d'un son vocal préenregistré commence pour l'informé que sa commande est prête ???
Mon soucis :( dans ce projet est de savoir quels matériels utilisé et quelle est l’architecture??
Merci d'avance pour l'aide
Publicado el 26,agosto 2019 - 18:25
Ne serait-ce pas plus simple avec l'envoi du mail ?
Si le Client est déjà au tél. et que ça sonne occupé, on fait quoi ?
Ce que j'en dis...
Miembro registrado
4.361 mensajes
Publicado el 26,agosto 2019 - 23:02
Bonjour,
Attention aussi aux systèmes automatisés d'appel qui est interdit (en France) depuis le 01/08/2019 pour les 06 et 07, et qui le sera au 01/01/2021 pour les autres numéros.
Sans compter les personnes qui sont sous Bloctel...

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Publicado el 26,agosto 2019 - 23:44
@SICOGHOST Bonjour, j’ai déjà fait un tel système (encore plus complexe de ce que vous mentionnez ici), vous essayez de nager dans des eaux très profondes, et désolé de vous le dire mais pour ce type de système, je ne crois pas que Windev soit le Meilleure option. Celui que j’ai créé a été réalisé en C # et .Net à l’aide de Visual Studio. Vous devez absolument savoir ce que vous faites et connaître de nombreux standards et protocoles de communication. Le simple fait que vous demandiez quels sont les matériaux que vous devez utiliser pour pouvoir construire ce système, me dit que vous n’êtes pas prêt à construire un tel système.
Miembro registrado
1.640 mensajes
Publicado el 27,agosto 2019 - 09:34
Sinon, il existe des API pour faire ca.
Un exemple :
https://www.voicepartner.fr/api-voix/

Tout se fait en ligne, il n'y a aucun matériel a héberger, installer, maintenir. Je ne connais pas le site voicepartner.fr, je l'ai pris au hasard mais je suppose qu'il y en a plein d'autre.

J'utilise déja ce genre de site pour les SMS, ca fonctionne très bien ;)