|
| Inicio → WINDEV 2025 → [Combo + fenêtre popup] la valeur retournée par la popup n'est pas affichée dans la combo |
| [Combo + fenêtre popup] la valeur retournée par la popup n'est pas affichée dans la combo |
| Iniciado por Padbrain, 30,ago. 2019 15:38 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 170 mensajes |
|
| Publicado el 30,agosto 2019 - 15:38 |
Bonjour à tous,
Je me heurte à un petit problème pour sélectionner une valeur dans une combo provenant d'une fenêtre popup définie avec la fenêtre 7 onglets.
Voici ce que je souhaite avoir dans mon interface :

Comme je n'ai pas trouvé de moyen simple pour regrouper les options d'un champ combo, comme on peut le faire en Web avec la balise <optgroup>, je réalise ceci à l'aide d'une table avec rupture présente dans une fenêtre popup associée au champ combo.
1) Y-a-t'il un moyen plus simple pour réaliser ceci ?
2) Il me semble que je suis obligé de passer par une popup puisque je n'ai pas d'onglet "contenu" dans les paramètres d'une table associée à un combo.
Venons-en au fait : Dans la popup associée à la combo se trouve, donc, une table qui me permet de regrouper des activités par thèmes. Tous ceci fonctionne bien.
- Je peux sélectionner une activité dans ma table et l'affecter à mon champ combo. Voici le code de mon bouton de sélection :
1 MonChampPopup = Table_ActivitesSocietes.id 2 Ferme(FEN_ActivitesSocietes)
- Si je commente la ligne 2, je vois bien le champ combo prendre la valeur de ma sélection comme on peut le voir sur la capture suivante :

- Mais si je dé-commente la ligne 2 et que je ferme donc ma popup, le champ combo prend la valeur sélectionnée pour une fraction de seconde puis se vide.
Quelqu'un aurait-il déjà rencontré se pb ? Qu'est-ce qui pourrait bien m'échapper ?
Merci d'avance pour vos futurs éclaircissement.
[Edit] Pb résolu
Dans l'initialisation de ma fenêtre se trouvait le code suivant : MoiMeme..valeurRenvoyée = 0
qui est nécessaire pour ne pas avoir d'erreur si on ferme la fenêtre par annulation (Esc). J'avais pourtant, dans un premier temps, "MaFenetre..valeurRenvoyee = Table_ActivitesSocietes.id" dans le code du bouton de sélection mais qui n'a aucun effet sur la valeur de la combo.
J'ai donc supprimer ce code et curieusement je n'ai plus d'erreur à l'annulation de la fenêtre dans cette circonstance => ouverture de la popup demandée par un combo. Dans le cas d'une popup sur un clic sur un bouton, cette ligne de code est obligatoire pour ne pas avoir d'erreur.
-- Jean-JacquesMensaje modificado, 30,agosto 2019 - 16:04 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 01,enero 2020 - 10:45 |
Bonjour, J'ai le mémé problème mais j'ai pas pu le résoudre de l'aide svp |
| |
| |
| | | |