|
| problème de recuperation de valeur d'un combo |
| Iniciado por tazizpro987, 02,sep. 2019 15:38 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 02,septiembre 2019 - 15:38 |
salut, j'ai un soucis ! j'utilise windev 20 pour creer une petite application avec des fiche pour effectuer des enregistrement et afficher la liste de ces information dans un champs table. mais voila ,il y a deux problème : 1- la valeur du combo ne s'affiche pas dans la table mais plutot l'indice de la valeur ex: civilité: M. affiche dans la table 1 Mme 2 Mlle 3 2- a chaque fois que j'effectu un enregistrement celui ci ecrase l'enregistrement précédent ce qui fait qu"il n'y a qu'une et une seule ligne dans la table. j'espere trouver de l'aide cordialement... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.361 mensajes |
|
| Publicado el 02,septiembre 2019 - 17:31 |
Bonjour, Pour le 1°
Syntaxe 1
Procedure ListeAffichageCrée(sListeValeur est chaîne="") sValeurEnCours est une chaîne
MoiMême..Note="Avec gARécupérer" ListeSupprimeTout(MoiMême) SI sListeValeur="" ALORS sListeValeur=MoiMême..ContenuInitial FIN POUR TOUTE chaîne sValeurEnCours de sListeValeur SEPAREE PAR RC ListeAjoute(MoiMême,gARécupérer(sValeurEnCours)) FIN
Syntaxe 2 [code:wl]
Procedure ListeAffichageCrée(chNomChamp est Champ=MoiMême,sListeValeur est chaîne="") sValeurEnCours est une chaîne
chNomChamp..Note="Avec gARécupérer" ListeSupprimeTout(chNomChamp) SI sListeValeur="" ALORS sListeValeur=chNomChamp..ContenuInitial FIN
POUR TOUTE chaîne sValeurEnCours de sListeValeur SEPAREE PAR RC ListeAjoute(chNomChamp,gARécupérer(sValeurEnCours)) FIN
Avec son complément
Procedure ListeAffichageAjoute(chNomChamp est Champ,sValeur est chaîne,bDoublonsAutorisés est un booléen=Faux) sValeurUnitaire est chaîne bEstListeAffichage est un booléen
SI chNomChamp..Note="Avec gARécupérer" ALORS bEstListeAffichage=Vrai FIN
POUR TOUTE chaîne sValeurUnitaire de sValeur SEPAREE PAR RC RemplirListe(chNomChamp,sValeurUnitaire,bDoublonsAutorisés) FIN
PROCEDURE INTERNE RemplirListe(chChampListe est Champ,sNouvelleValeur est chaîne,bAvecDoublon est un booléen) SI ((ListeCherche(chChampListe,sNouvelleValeur)<>-1) ET bAvecDoublon) ... OU (ListeCherche(chChampListe,sNouvelleValeur)=-1) ALORS SI bEstListeAffichage ALORS ListeAjoute(chChampListe,gARécupérer(sNouvelleValeur)) SINON ListeAjoute(chChampListe,sNouvelleValeur) FIN FIN FIN
Pour le 2° il nous faudrait ton code
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|