|
| [WD24] Déplacement : Champ conteneur et ces enfants |
| Iniciado por Der§en, 03,sep. 2019 14:23 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 334 mensajes |
|
| Publicado el 03,septiembre 2019 - 14:23 |
Bonjour,
J'ai un problème, je ne trouve pas comment je peux associer un champ conteneur et ces enfants pour que lors de sont déplacement, les enfants suivent.
J'ai bien essayé le groupage mais cela ne donne pas le résultat attendu...
Est-ce possible ou bien c'est mes mauvaises habitudes liés a mes anciens outils de devs ?
-- ——————————————————————————————————— Ce qui se conçoit bien se code clairement et se débogue facilement...
- Pastiche d’une citation de Nicolas Boileau - |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 194 mensajes |
|
| Publicado el 04,septiembre 2019 - 20:23 |
Hello
Il y a 2 notions différentes de "groupe" lors d'une sélection multiple d'éléments.
L'une Grouper / Dissocier que l'on obtient dans le menu contextuel et par les raccourcis claviers Ctrl-G / Ctrl-Maj-G correspond je crois à ce que tu cherches
L'autre Groupes que l'on obtient aussi dans le menu contextuel permet de créer un regroupement d'objets (champs, bouton etc...) afin d'obtenir un nouvel ensemble manipulable par programmation. Avec ces groupes on peut très facilement agir sur les propriétés des objets contenus. Exemple : MonGroupe..Visible = Faux va masquer tous les champs contenus dans le groupe MonGroupe.
La première est donc plutôt utile en conception et la deuxième en exécution.
Hth
-- Côme, Clairinfo |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 79 mensajes |
|
| Publicado el 05,septiembre 2019 - 06:45 |
Bonjour
Je saisis mal la question. Par "ses enfants", vous parlez des champs associés au champ Conteneur ? Si oui, il suffit des les "déposer" dans le champ Conteneur pour qu'ils "suivent" lors du déplacement de celui-ci...

Ensuite, pour manipuler les champs par programmation, il faut créer les colonnes dans le champ Conteneur.
C'est de cela dont il s'agit ?Mensaje modificado, 05,septiembre 2019 - 06:53 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|