|
| Iniciado por alexion, 12,sep. 2019 15:00 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 117 mensajes |
|
| Publicado el 12,septiembre 2019 - 15:00 |
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis quelques temps, je m'attaque aux sockets de WINDEV et je cale sur quelque chose pour laquelle je pense que vous pourriez m'aider.
Je réalise un projet manipulant les sockets, que ce soit pour leur création, leur accès, leur opérations de lecture - écriture, je ne rencontre aucun problème.
Cependant, je bloque totalement sur leur utilisation hors réseau local (j'arrive sans problème à réaliser un réseau d'application sur un réseau local (genre 192.168.1.xxx) mais je dois réaliser une application pouvant connecter des sockets sur des réseaux différents.
J'imagine que je dois utiliser l'adresse publique que je peux par exemple récupérer via le site "http://www.monadresseip.fr/"
Mais j'imagine aussi que les pare-feux cibles tenteront de bloquer ces demandes de connexions, du coup je patauge dans la semoule
Je précise que l'application en question réalise des connexions pc - pc, du coup, risque de changement de l'IP au fil du temps et aucun serveur ne pouvant centraliser les demandes de connexions (principe du serveur de socket standard où chaque machine est à la fois serveur et client).
Je cherche à pouvoir me connecter sur un socket créé sur un réseau différent du mien L'emploi de la fonction socketConnecte() mais quels sont les paramètres à entrer pour une connexion hors réseau local ?
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 12,septiembre 2019 - 17:18 |
Bonjour,
Tu ne peux ouvrir un socket que sur une adresse de la machine qui héberge le programme. Pour "ouvrir une adresse ip publique", il faut rediriger un port de ton adresse publique vers ta machine, cette manipulation doit être effectuée sur ton routeur (ou ta box). |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 189 mensajes |
|
| Publicado el 12,septiembre 2019 - 17:34 |
Bonjour Alexion,
Il faut ouvrir le port que tu veux connecter sur le routeur du réseau distant et le rediriger vers la machine cible (NAT). Un service de DNS dynamique peut t'aider à obtenir l'IP de ton partenaire si elle n'est pas fixe. C'est intégré à la livebox pro 4. Si tu ne peux pas ouvrir les ports du routeur de ton partenaire, ouvre les de ton côté et initie la connexion à partir du réseau distant.
Jean-Marc |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 117 mensajes |
|
| Publicado el 13,septiembre 2019 - 09:38 |
merci beaucoup pour ces informations
Je risque de paraître un peu insistant, mais ayant commencé à découvrir WINDEV il y a à peine un mois, auriez-vous un lien ou un tutoriel pour m'aider à y voir plus clair ?
Encore merci pour les réponses apportées et merci d'avance pour les éventuelles réponse à ce message |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 24 mensajes |
|
| Publicado el 13,septiembre 2019 - 15:16 |
| |
| |
| | | |