PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Recherche de tutoriel, documentation, exemple, ...
Recherche de tutoriel, documentation, exemple, ...
Iniciado por alexion, 17,sep. 2019 11:43 - 1 respuesta
Miembro registrado
117 mensajes
Publicado el 17,septiembre 2019 - 11:43
Bonjour à toutes et à tous,

Je poste régulièrement sur ce forum ces derniers jours mais c'est parce que j'ai découvert WinDev il y a environ 1 mois et j'apprends chaque jour de nouvelles choses et je me retrouve face aux difficultés tout aussi souvent

Après la manipulation des sockets, on me demande maintenant d'utiliser la technologie des BlockChain pour permettre de miner de la cryptomonnaie et de partager - éditer des données communes entre tout les utilisateurs d'un réseau créé via les sockets.

Cependant, à part une explication sur ce qu'est les BlockChain, je ne trouve aucun exemple d'utilisation avec WinDev (j'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser un WebService mais je n'arrive pas à trouver le moindre lien dudit WebService), aucune documentation sur PCSoft (si ce n'est que c'était au programme du WinDev tech tour 2018)

Du coup, je suis à la recherche d'exemples, documentations, tutoriels, ... et tout ce qui pourrait m'être utile pour mettre en place ce système

Merci d'avance
Miembro registrado
117 mensajes
Publicado el 18,septiembre 2019 - 15:42
édit : existe-t-il des exemples de code mettant en application les blockchains privés en WinDev car malgré mes recherches, impossible de trouver la moindre documentation concernant ce sujet (les seules documentations que j'ai trouvé concernent l'utilisation des blockchains via le langage solidity, php ou javascript)

Merci d'avance