|
| Comment tester les parametres de connexion à un serveur HF ? |
| Iniciado por Sylvere72, 18,sep. 2019 17:32 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 92 mensajes |
|
| Publicado el 18,septiembre 2019 - 17:32 |
Bonjour
c'est sans doute une question stupide,
je voudrais verifier que le login et le mot de passe sont bons sauf que HOuvreConnexion renvoie systématiquement Vrai quelque soit le login ou le mot de passe
Comment faites-vous ?
merci Sylvere
============= CnxLAMIAVRSI..Utilisateur = SAI_Login CnxLAMIAVRSI..MotDePasse = SAI_Mot_de_passe CnxLAMIAVRSI..Serveur = SAI_Adresse CnxLAMIAVRSI..BaseDeDonnées = SAI_Nom_de_la_base CnxLAMIAVRSI..Provider = hAccèsHFClientServeur CnxLAMIAVRSI..Accès = hOLectureEcriture CnxLAMIAVRSI..InfosEtendues = "Infos étendues" CnxLAMIAVRSI..OptionsCurseur = hCurseurClient
SI HOuvreConnexion(CnxLAMIAVRSI) = Vrai ALORS INIEcrit(gsNomdulogiciel,"SV_Adresse",SAI_Adresse,snomficini) INIEcrit(gsNomdulogiciel,"SV_login",SAI_Login,snomficini) INIEcrit(gsNomdulogiciel,"SV_mdp",CléGénèreCléInitiale(SAI_Mot_de_passe),snomficini) INIEcrit(gsNomdulogiciel,"SV_Nom_base",SAI_Nom_de_la_base,snomficini) Info ("C'est bon, je me connecte bien au serveur","J'ai enregistré les paramètres") SINON Erreur(ErreurInfo()) FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 18,septiembre 2019 - 19:20 |
| Le fonction HOuvreConnexion() n'a pas se comportement habituellement est-tu sur que tu affecte bien ta connexion et que celle-ci n'est pas déjà hardcodé dans l'analyse du projet. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.361 mensajes |
|
| Publicado el 19,septiembre 2019 - 00:29 |
Bonjour, Je pense que tu confond la connexion à la base située sur le serveur, dont les paramètres sont définis par l'administrateur et à laquelle l'application se connecte (1 seul utilisateur possible données de connexions définies par l'administrateur du serveur) via HOuvreConnexion, et la connexion d'un utilisateur à cette base via l'application qui l'utilise (login et MDP définis par l'administrateur de l'appli.)
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourneMensaje modificado, 19,septiembre 2019 - 00:31 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 19,septiembre 2019 - 08:06 |
Oui je pense que tu as raison, je pensais que c'était la meme connexion avec des droits différents selon les roles des utilisateurs
Du coup si HOuvreConnexion() ne teste pas l'accès avec le mot de passe utilisateur, et que ça concerne la connexion administrateur on fait comment pour tester les parametres d'accès d'un utilisateur ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.361 mensajes |
|
| Publicado el 19,septiembre 2019 - 08:09 |
Soit tu utilises le groupware utilisateur, soit, tu crée une version "light", à savoir une table "Utilisateurs" qui regroupe entre autre Login, mot de passe et droits et tu crée une fenêtre login qui sera la première fenêtre du projet
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourneMensaje modificado, 19,septiembre 2019 - 08:10 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 19,septiembre 2019 - 21:13 |
j'ai trouvé
en fait j'ai déclaré CnxLAMIAVRSI dans l'analyse, windev refuse de prendre les nouveaux paramètres
du coup j'ai renommé la connexion dans tout le projet et c'est bon ca marche.
merci pour votre aide Sylvère |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|