|
| Iniciado por obtuli, 19,sep. 2019 09:54 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 961 mensajes |
|
| Publicado el 19,septiembre 2019 - 09:54 |
Bonjour,
Sur mon portable il y a deux caméra (une frontale et une connectée via l'usb)
Dans la description du champ caméra, je peux choisir la caméra à utiliser (rubrique "Caméra utilisée :"). C'est sympa sur mon poste, mais l'utilisateur final doit pouvoir choisir lui même la caméra.
Il y a plein de fonctions pour IOS et Androïd, mais sous W10 je n'ai pas trouvé comment choisir la caméra par programme. L'exemple complet qui existe pour le champ caméra ne propose pas le choix de la caméra et encore moins son paramétrage.
Comment faut-il faire pour que l'utilisateur puisse choisir la caméra quand il y en plusieurs ? L’accès au paramétrage ne fonctionne pas, il faut cocher utiliser l'ancienne API mais là le programme plante.
une idée ?
merci
OB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 19,septiembre 2019 - 10:23 |
ListeAjoute(COMBO_camera, CaméraListeDriver(viDirectShow)) donne bien la liste des caméra option : viDirectShow
Par contre, je n'arrive pas à ouvrir la fenêtre de configuration avec : CAM_photo.Configure(viConfigureFormat) Un message indique qu'il faut être en "Vidéo for Windows" , j'imagine que c'est la case à cocher "Utiliser les anciennes API ..." mais quand je coche cette option, le code CaméraChangeDriver(CAM_photo, COMBO_camera..ValeurAffichée) renvoi un message d'erreur comme quoi il n'a pas trouvé le driver de la caméra sur la machine.
Le fait de choisir la caméra c'est déjà bien, mais l'image est déformée, manquerai une homothétie centrée ..... |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 19,septiembre 2019 - 11:23 |
Malgré la documentation c'est une vraie galère pour juste prendre une photo avec une caméra (entre ce qui marche sous Windows et uniquement avec IOS ou Androïd).
ça fait presque un jour que je cherche à pouvoir choisir la caméra et sa résolution (ou accéder aux paramètres disponibles d'une caméra).
Aucun exemple n'existe où serait repris l'ensemble des possibilités au niveau des paramétrages.
Une aide serait la bienvenue
Merci
OB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 19,septiembre 2019 - 12:10 |
Bonjour,
J'ai suivi un peu la doc de Windev.
Je suis sous W10 pro La champ caméra est coché : Utilisez les anciennes API 'Vidéo for WIndows' (compatibilité) Caméra utilisée : Microsoft WDM Image Capture (Win32) - (Version: 10.0.18362.1)
ListeAjoute(COMBO_camera, CaméraListeDriver(viVideoForWindows))
SI CameraChangeDriver(CAM_photo, COMBO_camera[1]) = Faux ALORS Erreur("Changement de driver impossible : " + RC + ... ErreurInfo()) FIN
SI CameraChangeDriver(CAM_photo, COMBO_camera..valeurAffichee) = Faux ALORS Erreur("Changement de driver impossible : " + RC + ... ErreurInfo()) FIN
SI VideoConfigure(CAM_photo,viConfigureSource,640,480) = Faux ALORS Erreur(ErreurInfo()) FIN
A l'ouverture de la fenêtre : si je clique sur le bouton btn_config le message est Impossible de réaliser cette opération : l'initialisation du périphérique vidéo n'a pas été réalisé.
Sur le coup, je fais une changement de driver, en sélectionnant une ligne dans combo_camera (il n'y en a qu'une seule)
là message qui plante : Vous avez appelé la fonction camérachangedriver Echec lors de la connexion au driver d'index 0
..... si vous avez une idée du problème je suis preneur.
Mon but est de pouvoir choisir la caméra et de pouvoir choisir sa configuration
Merci !!!!
OB |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|