PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Champ table, Live Data et requête indépendante
Champ table, Live Data et requête indépendante
Iniciado por HerveG, 19,sep. 2019 10:53 - 5 respuestas
Miembro registrado
6 mensajes
Publicado el 19,septiembre 2019 - 10:53
Bonjour,

Je débute depuis quelques semaines sous Windev 24.
J'utilise dans une fenêtre un champ Table où j'affiche une liste de contacts (Nom, Adresse, CP, Ville...).
Pour ajuster la taille des colonnes, je souhaite utiliser la fonctionnalité "Live Data" dans l'éditeur de fenêtre mais je rencontre des difficultés.

Pour tester, dans une même fenêtre, j'ai mis 2 champs table. (Remplissage par fichier/requête, Chargé en mémoire)
1er champ table : je remplis le champ table directement depuis la "Table de la base de données" décrite dans l'analyse.
Pas de problème, le contenu s'affiche bien dans l'éditeur de fenêtre.
2ème champ table : je remplis le champ table avec une requête indépendante REQ_TiersListeOK qui renvoie les mêmes données.
Problème, le contenu ne s'affiche pas.

Je précise que j'utilise l'accès natif PostgreSQL.

Ma question, est-il possible d'utiliser la fonctionnalité "Live data" avec un champ table rempli par une requête ?
(Dans ce cas, pourquoi mon affichage ne fonctionne pas ?)
Mensaje modificado, 19,septiembre 2019 - 10:54
Miembro registrado
4.361 mensajes
Publicado el 19,septiembre 2019 - 12:32
Bonjour,
Bien entendu, "l'astuce" est d'exécuter la requête et de rafraîchir le champ table
SI HExécuteRequête(REQ_TiersListeOK) ALORS
TableAffiche(TABLE_......)
SINON
Erreur("Problème d'exécution de la requête"+CRLF+HErreurInfo)
FIN

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Miembro registrado
6 mensajes
Publicado el 19,septiembre 2019 - 13:25
Je n'ai pas été assez complet/clair, désolé.
Cela fonctionne en mode GO, mais pas en éditeur de fenêtre.

En mode éditeur de fenêtres :

En mode GO :