|
| Recherche d'un mot en PDF |
| Iniciado por rroche, 24,sep. 2019 13:11 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 24,septiembre 2019 - 13:11 |
Bonjour à tous Je voudrais identifier la position de debut d'un mot dans un lecteur PDF. J'arrive à le souligner, le localiser, mais je ne trouve pas la commande me permettant d'identifier la position de debut. quelqu'un a t'il une idee? exemple de code, le setfocus fonctionne tres bien, mais "position" ???
// Recherche un texte dans un champ Lecteur PDF et affiche le texte MaChaîne est une chaîne MaChaîne = LecteurPDFRecherchePremier(PDF_zone, "CLIENT")
IF MaChaîne = 1 THEN SetFocus(PDF_zone) PDF_zone.Surligne("ACUSE",VertClair) PDF_zone.Surligne("DESCRIPCION", RougeClair) PDF_zone.Surligne("REFERENCI", JauneClair) PDF_zone.Surligne("INCOTERM", OrangeClair) END
SI LecteurPDFRechercheSuivant(PDF_zone) = False ALORS Info("Recherche terminée") FIN // Recherche l'élément précédent LecteurPDFRecherchePrécédent(PDF_zone) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 24,septiembre 2019 - 15:11 |
Je peux savoir, qu'il type d'application t es entrain de développer ?
c'est très difficile de lire le contenu d'un fichier PDF surtout si le texte est dans une image, même les logiciels du marché ne sont précis à 100% |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 9 mensajes |
|
| Publicado el 24,septiembre 2019 - 15:51 |
Je recupere des factures (fournisseurs ou clients) scannees. le format est different, je recherche le code client pour sauvegarder et renommer le fichier PDF et le positionner dans un dossier. dans un premier temps j'ai utilise PDFVERSTEXTE la position du code client selon les donnees anterieures j'ai recherche un mot unique a partir duquel je compte les caracteres (avant ou apres) jusqu'au code client. mauvaise solution car si le mot unique n'apparait pas dans le PDF, plus rien ne va. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 25,septiembre 2019 - 12:58 |
Robert ROCHE avait prétendu :
Je recupere des factures (fournisseurs ou clients) scannees. le format est different, je recherche le code client pour sauvegarder et renommer le fichier PDF et le positionner dans un dossier. dans un premier temps j'ai utilise PDFVERSTEXTE la position du code client selon les donnees anterieures j'ai recherche un mot unique a partir duquel je compte les caracteres (avant ou apres) jusqu'au code client. mauvaise solution car si le mot unique n'apparait pas dans le PDF, plus rien ne va.
bonjour, j'ai un problème similaire où des factures (plusieurs centaines) en pdf sont déposées sur un ftp. Un scheduller (procedure schedullées avec un serveur webdev) tourne toutes les x minutes et utilise un utilitaire sur le serveur pour générer un fichier texte. ces fichiers textes sont ensuite chargées et la recherche de mot permet de reperer de quel type de gabarit de facture on a (y'en a plusieurs) e t ensuite c'est de la bidouille avec des recherches entre divers mots clés et de l'extarction d'info (bricolo mais ça marche) et je ne sais plus pourquoi mais le PDFVERSTEXTE je n'avais pas pu l'utiliser (???)
et du coup l'utilitaire que j'utilise est pdftotext.exe
-- Roumegou Eric
-- L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast. https://www.avast.com/antivirus |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|