|
| Webservices - Accès bases données tierces multiples |
| Iniciado por Simbad, 25,sep. 2019 09:24 - No hay respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 24 mensajes |
|
| Publicado el 25,septiembre 2019 - 09:24 |
Bonjour,
Je cherche à créer un webservice unique (SOAP ou REST) qui me permet de me connecter à x bases de données sur un même serveur, dont la structure est identique. Le but étant que chaque client du webservice puisse se connecter à sa propre base de données, plusieurs clients pouvant se connecter à la même base. Actuellement, j'arrive à me connecter aux différentes bases mais en dupliquant le webservice en autant de bases à accéder, ce qui n'est pas gérable pour un environnement de prod. L'accès du webservice aux bases, se fait via oledb (Sybase Anywhere 12) dont la connexion est décrite dans un DSN dans le registre. Le nombre et le nom des bases est stocké dans une base d'administration qui comprend également la gestion des utilisateurs ainsi que les droits d'accès aux bases. Est-ce que je doit faire autant de DSN que de bases puis faire un hchangeconnexion à chaque requête au webservice, le nom ou id de base serait passé en paramètre? Ou modifier les paramètres de la connexion existante à chaque requête?
Merci d'avance pour vos réponses |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|