PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Accès à la barre des tâches Windows
Accès à la barre des tâches Windows
Iniciado por julienpeyre669, 26,sep. 2019 03:28 - 3 respuestas
Publicado el 26,septiembre 2019 - 03:28
Bonjour à tous,

Dans mon projet, ma fenêtre principale est centrée par rapport à l'écran et dispose d'une dimension prédéfinie.
Par commodité pour les utilisateurs, j'utilise les fonctions Maximise et Restaure (menu géré par programmation) pour leur permettre de travailler en plein écran, si ils le souhaitent.

Cependant, lorsque les utilisateurs ont activés la fonction 'Masquer Automatiquement la barre des tâches en mode Bureau" et que ma fenêtre est en plein écran, l'accès à la barre des tâches Windows ne fonctionne plus, comme ci la fenêtre masquée l'accès à la barre des tâches lorsque l'on déplace le curseur vers le bas de l'écran.
J'aimerais, si possible sans redimensionner la fenêtre, pouvoir accéder à la barre des tâches lorsque l'on déplace le curseur vers le bas de l'écran.

Je n'ai malheureusement pas trouvé de solution à ce comportement, je me tourne donc vers la communauté pour savoir si il existe une solution.
Je précise que je n'ai actuellement retrouvé ce comportement que sur Windows 10.
Miembro registrado
160 mensajes
Publicado el 26,septiembre 2019 - 08:43
Il faut pas utiliser la fonction maximise, fait un code qui calcul les dimensions de l’écran puis modifie la taille de ta fenêtre en fonction des dimensions
Miembro registrado
405 mensajes
Publicado el 26,septiembre 2019 - 09:14
Bonjour,
J’ai constaté que si la fenêtre possède une barre de titre alors quand elle est maximisée elle prend tous l’écran mais laisse la barre des tache dispo.
Et si la fenêtre ne possède pas de barre de titre alors maximisée elle prend tous l’écran en masquant la barres des taches de Windows.

BON DEV
Publicado el 26,septiembre 2019 - 16:53
Déjà merci pour vos réponses :-)

Freak a écrit :
> Il faut pas utiliser la fonction maximise, fait un code qui calcul les dimensions de l’écran puis modifie la taille de ta fenêtre en fonction des dimensions

Cette méthode ne correspond malheureusement pas au comportement auquel je souhaiterais répondre, si j'utilise ta méthode ma fenêtre se redimensionnera à chaque fois que la barre des tâches sera appelée, je souhaite éviter ce comportement "anormale". Je préférerais un comportement plus "classique" qui serait qu'à l'appel de la barre des tâches, cette dernière "survol" ma fenêtre et non la réduise.

LM Concept a écrit :
Bonjour,
J’ai constaté que si la fenêtre possède une barre de titre alors quand elle est maximisée elle prend tous l’écran mais laisse la barre des tache dispo.
Et si la fenêtre ne possède pas de barre de titre alors maximisée elle prend tous l’écran en masquant la barres des taches de Windows.

Effectivement, j'ai constaté le même comportement, j'espère trouver une méthode par programmation pour reproduire le comportement "classique".

Je poursuis mes recherches en espérant trouver une solution adéquate :)