|
| Iniciado por franck.lancia, 26,sep. 2019 09:23 - 13 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 88 mensajes |
|
| Publicado el 26,septiembre 2019 - 09:23 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 160 mensajes |
|
| Publicado el 26,septiembre 2019 - 09:31 |
donc ta requette , les enregistements sont trier par date ou pas ? si oui n'oublie par de mettre Order by 'date'Mensaje modificado, 26,septiembre 2019 - 09:34 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,septiembre 2019 - 09:37 |
non ils sont triés par l'ID, et en ordre decroissant
-- Merci Franck |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 160 mensajes |
|
| Publicado el 26,septiembre 2019 - 09:47 |
| Bah c'est ça le problème , il faut les trier par date, parce que par ID, t'es pas sur que tu vas tomber sur le dernier enregistrement |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,septiembre 2019 - 09:56 |
ok,
mais dans le fichier je n'avais pas mis de champs date. les messages se cumule simplement les uns les autres.
idéalement je rajoute un champs datesys dans le fichier ?
ou c'est inutile ?
-- Merci Franck |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.361 mensajes |
|
| Publicado el 26,septiembre 2019 - 10:06 |
Bonjour, Freak a écrit : > Bah c'est ça le problème , il faut les trier par date, parce que par ID, t'es pas sur que tu vas tomber sur le dernier enregistrement Si, il tombera sur le dernier enregistrement, mais pas forcément le plus récent.
Peut on avoir le code de la requête ?
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,septiembre 2019 - 10:17 |
Bonjour Voroltinquo
ma requete : Afficher tous les IDinfodujour, infodujour, Messagede et Datemessage. Le résultat est trié selon la valeur de IDinfodujour par ordre décroissant.
SELECT infodujour.IDinfodujour AS IDinfodujour, infodujour.infodujour AS infodujour, infodujour.Messagede AS Messagede, infodujour.Datemessage AS Datemessage FROM infodujour ORDER BY IDinfodujour DESC
-- Merci Franck |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,septiembre 2019 - 10:54 |
En fait ta requête ne fait que sélectionner une partie de ta table InfoDuJour. Pourquoi ne pas faire directement la recherche sur la table ?
HLitRechercheDernier(REQ_infodujour,Messagede,LIB_connect) ou alors passer par la requête suivante :
SELECT Max(InfoDuJour.IDInfoDuJour) AS DernierMessage, InfoDuJour.MessageDe AS Auteur FROM InfoDuJour WHERE InfoDuJour..MessageDe <> {pAuteur} GROUP by InfoDuJour.MessageDe
Le code devient alors
REQ__DernierMessageAuteur=LIB_Connect SI HExécuteRequête(REQ__DernierMessageAuteur)<>0 ALORS LIB_newmail="pas de news" SINON LIB_newmail="news" FIN
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,septiembre 2019 - 11:12 |
sur la table ou sur la requete ca ne change rien, j'ai essayé deja. si je fais
SI HLitRechercheDernier(infodujour,Messagede,LIB_connect) = Vrai ALORS LIB_newmail="pas de news" SINON LIB_newmail="news" FIN
le probleme est le meme je reste sur pas de news
-- Merci Franck |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,septiembre 2019 - 11:19 |
Ton code recherche TES messages et pas celui des autres. Je viens de m'apercevoir d'une erreur dans mon code (si tu avais lu le code et pas fait un copier coller, tu aurais pu le voir)
REQ__DernierMessageAuteur.pAuteur=LIB_Connect SI HExécuteRequête(REQ__DernierMessageAuteur)=0 ALORS LIB_newmail="pas de news" SINON LIB_newmail="news" FIN
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourneMensaje modificado, 26,septiembre 2019 - 11:21 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,septiembre 2019 - 11:20 |
je vais tester cela.
merci
-- Merci Franck |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,septiembre 2019 - 12:20 |
Je sais que mon code recherche mes messages, c'est pour ca que je lui dis de m'indiquer "pas de news", et que du coup si il ne me trouve pas "news"
-- Merci Franck |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,septiembre 2019 - 12:41 |
Ok. Le problème est différent alors :
SI HLitDernier(InfoDuJour) ALORS SI InfoDuJour.MessageDe=LIB_Connect ALORS LIB_newmail="Pas de nouveau message" SINON LIB_newmail="Il y a un message" FIN SINON Erreur("Erreur dans la lecture des données"+CRLF+HErreurInfo) FIN
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourneMensaje modificado, 26,septiembre 2019 - 12:43 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 26,septiembre 2019 - 13:56 |
j'ai testé cela, ca marche, par contre il faut que je l'intègre au timer maintenant, j'espère que je vais pas tout abimer 
-- Merci Franck |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|