|
| Google Map vs OSM (+Mapbox +Leafletjs) |
| Iniciado por DREAM-TECH (BE), 30,sep. 2019 20:54 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 94 mensajes |
|
| Publicado el 30,septiembre 2019 - 20:54 |
Hello,
Sans créer un débat sans fin, je souhaite avoir quelques avis sur les deux solutions,
J'entends de plus en plus parler de OpenStreetMap surtout pour sa gratuité, mais il faut comme même une couche (+Mapbox +Leafletjs) pour aboutir aux mêmes résultats que Google Map +/-. Mais comme vous le savez Mapbox (ou un autre fournisseur) n'est pas gratuit, donc est-ce qu'il s'agit vraiment d'un critère de sélection ? Google est un peu plus cher mais est-ce que la différence est vraiment énorme pour un petit projet (qui dépasse légèrement le quota gratuit ou peut-être pas de tout).
La question que je me pose est-ce qu'il y a vraiment une grande différence de prix entre Google Map et Mapbox ? Je comprends que cela dépend des besoins et l’ampleur du projet, mais en ce qui me concerne je souhaite faire une comparaison pour deux situations différentes : - Un projet qui ne dépasse pas les quotas gratuits de Google Map ou Mapbox (40.000 ou 50.000 map loads par mois). - Un projet qui peut dépasser légèrement la limite gratuite (jusqu'à 100.000 map loads max par mois).
En réalité j'aime bien Google Map (streetview, la carte est beaucoup plus jolie) mais j'essaye de trouver des bonnes raisons pour utiliser OSM et Mapbox (je sais qu'on peut utiliser OSM offline mais ce point ne m’intéresse pas vraiment) .
Concernant les prix j'ai fait ma petite recherche (mais pas évident car il y a plusieurs critères) :
--------------- Google Map : --------------- crédit mensuel de 200 $ offerts (quota gratuit) :
Maps :

Routes :

Tarifs: Maps JavaScript API (Price per MAP LOAD) : Up to 100,000 => 0.007 USD per each (7.00 USD per 1000).
Directions API : Up to 100,000 => 0.005 USD per each (5.00 USD per 1000).
Directions Advanced (more than 10 waypoints, and/or waypoints optimization): Up to 100,000 => 0.01 USD per each (10.00 USD per 1000).
---------- Mapbox : ----------

Ne vous disputez pas 
Merci  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 94 mensajes |
|
| Publicado el 04,octubre 2019 - 18:27 |