|
| connaitre le répertoire où est installé le service Manta |
| Iniciado por Xavlod, 07,oct. 2019 17:51 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 36 mensajes |
|
| Publicado el 07,octubre 2019 - 17:51 |
Bonjour, J'ai besoin d'accéder à un fichier ini stocké dans le dossier de la BDD. ex : \\srvqualite\Serveur HF\BDD\Base1\param.ini
Pour connaitre le répertoire de la BDD, j'utilise entre autre :
sMonChemin = HGèreServeur(MaConnexion,hCheminBaseDeDonnées)
J'ai en réponse %%EXE%%\BDD au lieu de \\srvqualite\Serveur HF\BDD
Dans la doc PCSoft, %%EXE%% signifie qu'on est dans le répertoire du service Manta, ce qui est le cas sur le serveur qui me sert de test.
Comment faire pour connaitre la valeur de cette expression ? ( dans mon exemple %%EXE%% = \\srvqualite\Serveur HF)
D'avance merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 08,octubre 2019 - 13:56 |
Pour l'instant je détecte la chaîne %%EXE%% et je demande à l'utilisateur de remplacer cette valeur, mais j'aimerais automatiser ça  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.361 mensajes |
|
| Publicado el 08,octubre 2019 - 14:27 |
Bonjour, Je ne suis pas sur un poste équipé Manta, mais, les données recherchées ne se trouveraient-elles pas dans le HFConf.INI situé au niveau du répertoire dans lequel Manta a été installé ?
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 08,octubre 2019 - 23:18 |
Si je confirme. J'ai déjà ouvert avec notepad ce fichier ini et j'y ai bien trouvé l'information donnée sous la même forme que ce que me répond HGèreServeur :
[INIT] DBRootPath=%%EXE%%\BDD
Mais de toutes façons, pour lire ce fichier par programmation, il faut bien connaitre le chemin du dossier qui l'héberge, soit le dossier du service Manta, c'est donc le serpent qui se mord la queue...Mensaje modificado, 08,octubre 2019 - 23:19 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 953 mensajes |
|
| Publicado el 09,octubre 2019 - 10:32 |
bonjour XavLod,
normalement, %%EXE%% correspond au chemin du service Manta. On peu l'obtenir normalement via les fonctions ServiceInfo() et en utilisant un fExtraitChemin() de la variable Service.LigneCommande Mais vous aller obtenir la valeur locale au serveur HyperFile . Donc un truc du genre c:\Serveur HF\ Il faut ensuite convertir ce chemin en chemin UNC.
Mais, honnêtement, je vous déconseille de faire ainsi. Obtenir le chemin de stockage ne sous entend pas du tout que vous pourrez y accéder à partir du réseaux.
Il vaut mieux, si possible bien sur pour votre projet, stocker vos paramètres et autre configurations dans un fichier HyperFile.
Il pourrait aussi avoir un autre méthode à tester, c'est d'ajouter une procédure stockée , qui cette procédure sera en charge d'aller lire votre fichier INI et de vous retourner la valeur. Vous lui passeriez le nom du fichier INI, la section et la rubrique.
Sur les procédures stockées, vous devriez avoir accès à votre fichier INI...
mais perso, je opterai pour le fichier HyperFile stockant vos paramètres...
bon dèv |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|