PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Hyperfile Transfert des enregistrements de poste client vers le serveur et parcourir un fichier volumineux
Hyperfile Transfert des enregistrements de poste client vers le serveur et parcourir un fichier volumineux
Iniciado por chaine.video.info, 15,oct. 2019 00:47 - 3 respuestas
Publicado el 15,octubre 2019 - 00:47
j'ai un fichier de 2Go sur le poste client et je veux copie ces enregistrement vers un autre fichier sur le serveur, mon idée c'est de parcourir le fichier source et appelé pour chaque ligne HcopieEnreg() pour copie les Enregistrement dans le fichier destinataire mais le problème c'est qu'il faut changé la connexion pour se connecter au serveur
comment je peux changer la connexion et au même temp je garde le contenu de fichier source qui n'appartient pas a cette connexion?

ou une autre méthode pour transféré ces enregistrements vers le fichiers destinataire ?

vous connaissez une bonne méthode pour parcourir un fichier de plus de 2Go (optimisation) ?

Merci d'avance
Miembro registrado
4.361 mensajes
Publicado el 15,octubre 2019 - 08:28
Bonjour,
Le couple FichierVersTableau/MémoireVersFichier devrait résoudre ton problème.
1-Ouverture source et utilisation de la connexion
2-Copie du fichier source dans un tableau de classe mappée (https://blogs.pcsoft.fr/fr/generer-classes-partir-descriptions-tables-contenues-analyse-projet/281474976710689/read.awp) via FichierVersTableau
3-Fermeture de la connexion source
4-Ouverture et utilisation de la connexion Destination
5-Lecture séquentielle du tableau et enregistrement dans le fichier destination via MemoireVersFichier

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne
Mensaje modificado, 15,octubre 2019 - 08:35
Miembro registrado
2.682 mensajes
Publicado el 15,octubre 2019 - 08:57
Bonjour,

L'idée de Voroltinquo est très bonne si le fichier n'est pas trop important. A mon avis avec un fichier qui fait 2 Go, tu vas vite te retrouver à saturation mémoire, l'appli va planter ...

A mon avis tu as plutôt intérêt à travailler avec HDéclareExterne(), tu pourras ainsi conserver ta connexion et remplir l'autre fichier.

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Miembro registrado
4.361 mensajes
Publicado el 15,octubre 2019 - 11:01
Philippe SB a écrit :
A mon avis avec un fichier qui fait 2 Go, tu vas vite te retrouver à saturation mémoire, l'appli va planter ...

Je travaille avec des machines de courses, et j''ai en effet négligé ce point

--
Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne