|
| GFI sur ouverture fenêtre |
| Iniciado por joffrey.auray-lorival, 20,oct. 2019 13:27 - 3 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 64 mensajes |
|
| Publicado el 20,octubre 2019 - 13:27 |
Bonjour à tous, Dans mon appli j'ai une procédure globale qui ouvre une fenêtre par la fonction ouvre. Je me retrouve avec deux comportements différents: J'appelle cette procédure via la fonction executeThreadPrincipal depuis mon thread principal, pas de soucis la fenêtre s'ouvre et les fenêtres non accessibles sont grisées (GFI ok).
J'appelle cette procédure via la fonction executeThreadPrincipal depuis un thread secondaire, la fenêtre s'ouvre mais les fenêtres non accessibles ne sont pas grisées (GFI pas ok).
Comment expliquer ce comportement et comment avoir le GFI ok dans les deux cas?
Merci d'avance. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.361 mensajes |
|
| Publicado el 20,octubre 2019 - 15:36 |
Bonjour, Je pense que la lecture de cet article pourra t'aiguiller. https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3077015 En règle générale, il faut éviter de gérer l'affichage via un thread secondaire.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,octubre 2019 - 18:18 |
| Merci beaucoup, je n'avais pas vu cette doc, je fais le test ce soir. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 20,octubre 2019 - 23:42 |
Merci beaucoup pour le lien ça m'a bien aidé, j'ai regardé comment implémenter le systeme de sendmessage pour transmettre une structure et ça marche nickel.
Petite précision pour ceux qui voudraient faire pareil, pensez à bien définir exactement la même structure (même données évidemment mais aussi même type) côté envoi et réception sinon le transfert vous sortira des données non exploitables. Je dis ça parce que d'un côté j'avais une structure dynamique avec des chaines fixes et de l'autre une structure avec des chaines fixes, ben les deux doivent être dynamiques pour que ça marche. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|