PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → table ascenseur proportionnel... pas tout de suite proportionnel
table ascenseur proportionnel... pas tout de suite proportionnel
Iniciado por JPB, 24,oct. 2019 10:02 - 4 respuestas
Miembro registrado
118 mensajes
Publicado el 24,octubre 2019 - 10:02
Bonjour, à tous,
l'affichage de l'ascenseur vertical d'une table remplie par programmation a un bug d'affichage génant:
Dans une table lorsque j'effectue une recherche, je rend invisible les lignes qui ne correspondent pas à la recherche de l'utilisateur. (bien plus rapide que d'aller faire une cherche dans la table évidemment).

ça fonctionne très bien sauf que l'ascenseur vertical de la table ne se recalcule pas tant que l'utilisateur n'a pas cliqué dessus. (évidemment l'option ascenseur proportionnel est cochée).
est-ce qu'il y aurait moyen de recalculer la taille de l'ascenseur après chaque modification du nombre de ligne affichées dans la table ?

D'avance merci de votre aide !
Miembro registrado
2.682 mensajes
Publicado el 24,octubre 2019 - 12:15
Pourquoi ne pas utiliser un TableActiveFiltre() su la colonne recherchée. L'ascenseur devrait s'actualiser tout seul

--
Cordialement,

Philippe SAINT-BERTIN
Miembro registrado
23 mensajes
Publicado el 30,octubre 2019 - 15:18
Bonjour,

J'utilise le même principe que vous, c'est à dire rendre visible ou invisible des lignes suivant le choix de l'utilisateur.
Pour info, je n'utilise pas la fonction TableActiveFiltre, parce que j'ai besoin de sélectionner plusieurs valeurs différentes dans ma table, un peu comme un filtre Excel.

Je n'ai pas de soucis avec l'ascenseur.
Je rends ma table invisible le temps du traitement et la rend de nouveau visible quand c'est terminé.

Par contre, après un filtre (rendre des lignes invisibles) le scroll ne fonctionne plus si la position dans la table est en haut.
Si je déplace l'ascenseur tout en bas en cliquant et descendant avec la souris, le scroll fonctionne de nouveau tant qu'on ne retourne pas jusqu'en haut !

Avez-vous le même soucis ?

Cordialement,
CLOQUET Julien
Miembro registrado
118 mensajes
Publicado el 30,octubre 2019 - 16:08
oui j'ai le même soucis. mais l'idée de cache et de rendre la table visible est pas mal, je vais tester.
pour l'idée de la fonction tableactivefiltre, j'ai la même contrainte que julien: la recherche se fait sur plusieurs colonnes du coup, pas possible d'utiliser tableactivefiltre.
Miembro registrado
23 mensajes
Publicado el 18,noviembre 2019 - 16:09
Bonjour,

j'ai trouvé d'où venait le problème de scroll.

Si c'est la première ligne de la table qui est invisible, la roulette ne fonctionne pas correctement.
Pour palier ce problème, je déplace la première ligne visible en première position de ma table :
TableDéplaceLigne({sNomFenêtre + "." + sNomTable, indChamp}, nLigneTable, 1)

Le scroll fonctionne de nouveau correctement.

Il faut juste penser à remettre la ligne au bon endroit lorsque l'on rend de nouveau toutes les lignes visibles.