|
| verifier qu'un programme fonctionne. |
| Iniciado por agrolog.durix, 29,oct. 2019 10:55 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 29,octubre 2019 - 10:55 |
Bonjour à tous,
J'ai des programmes Windev qui fonctionnent 24/24 sur un serveur
Je souhaite vérifier par un programme ou un service que ces programmes fonctionnent et dans le cas contraire, d'envoyer un mail à un administrateur.
Le robot de Pcsoft ne me convient pas car il vérifie la maj périodique d'un fichier .INI (pour chaque programme) contenant la date et l'heure. Ce qui m'oblige a modifier mes programmes.
je pense qu'il est assez simple de faire un SERVICE avec Windev pou faire cela.
Mais ça doit exister ? quelqu'un a t'il une solution ?
Merci pour votre aide, Christian |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 121 mensajes |
|
| Publicado el 29,octubre 2019 - 12:22 |
Bonjour,
Le robot de surveillance peut exécuter du code Wlangage et donc peut surveiller un exe. J'utilise le robot avec cette fonction pour mes applications serveurs.
NbLance est un entier NbLance = ExeLancé("mon exe à surveiller") SI NbLance > 0 ALORS RENVOYER Vrai SINON RENVOYER Faux FIN
avec ensuite une action si renvoyer est faux
tu peux faire pareille avec ServiceInfo ()
https://doc.pcsoft.fr/?1000017103&name=serviceinfo_fonction
Bon Dev
Thibault Roux |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.640 mensajes |
|
| Publicado el 29,octubre 2019 - 14:40 |
Hello,
La question a se poser est qu'est ce qu'un exe qui fonctionne ? Avoir un exe dans la liste des programmes en cours d'execution ne veut pas dire qu'il fonctionne. Il peut avoir planté, ou être coincé dans une boucle infinie etc etc..
J'ai le cas d'un exe qui est exécuté a intervalles réguliers, qui fait moultes choses.. dès fois, il plante, seulement on ne s'en rend pas compte sur le serveur car il est exécuté via une tache planifiée et donc on a pas de notifications a l'écran et l'exe est bien présent dans la liste des exe en cours d’exécution, pourtant il ne "fonctionne" plus.
Du coup j'ai du modifier mon programme pour que chaque procédure lancée insert en entrée dans un log. Lorsqu'on a un doute, on regarde ce log et on check si la dernière fonction est en cours depuis trop longtemps. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 30,octubre 2019 - 12:45 |
Bonjour,
Merci pour ce retour. Je n'avais pas vu qu'on pouvait faire des tests à partir d'un code Wlanguage. C'est donc ce qu'il me faut.
Par contre, je n'arrive pas à planifier le test :
- pour tester, j'ai installé le robot sur mon PC. - j'ai paramétré la vérification qu''un exécutable tourne. - J'ai planifié ce test toute les 3 minutes avec envoi d'un mail si erreur.
Lorsque je teste le contrôle, ca fonctionne (mais pas d'envoi de mail) Mais ensuite j'attends et rien ne se passe...pas de rapport d'erreur si mon exécutable n'est pas lancé.
Une idée ?
Cordialement, Christian |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 121 mensajes |
|
| Publicado el 30,octubre 2019 - 14:56 |
Bonjour,
Dans quel état est le contrôle dans le moniteur du robot de surveillance?
Je viens de faire un test et je vois bien l'état changer, avec réception du mail. Pour le mail il y à plusieurs possibilités, par feu, configuration …
Cordialement
Thibault |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 31,octubre 2019 - 09:27 |
Bonjour,
Merci pour votre aide. J'ai abandonné. j'ai vérifié tout les paramètres, le planificateur de tache de Windows, etc...mais rien ne se passe. J'ai vu sur le forum que d'autres on le même problème d'envoi des mails.
J'ai donc créé notre propre Robot de surveillance que je vais diffuser sur le site de dépôt. ca l'a pris 3 heures mais au moins ca marche sans se poser de question. J'ai adopté le principe qui consiste a écrire les contrôles en Wlanguage dans le robot. Le robot est lancé périodiquement par le planificateur de tache de Windows.
C'est en fonction chez un de nos clients depuis hier et on les rapports qu'on attendait.
Cordialement, Christian |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|