|
| Fichier Alias et FichierVersEcran |
| Iniciado por Eric, 30,oct. 2019 15:03 - 7 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 15 mensajes |
|
| Publicado el 30,octubre 2019 - 15:03 |
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un fichier client (client.fic) avec une rubrique Nom. Je veux créer un fichier archive de ce fichier nommé ArchiveClient.fic
ArchiveClient est une Source dede Données <Description=Client> HAlias(Client,ArchiveClient) HCréationSiInexistant(ArchiveClient)
Lorsque ce code est utilisé, un fichier nommé '_SOURCE_ArchiveClient_1.fic' est créé. Pourquoi ce nom ? Je suis obligé maintenant de rajouter un HChangeNom(ArchiveClient,"ArchiveClient"); chose que je ne faisais avant.
Dans une fenêtre, je créé une table fichier en accès direct sur le fichier client. Un fichierVersEcran() dans le code de sélection d'une ligne de la table. Dans cette même fenêtre, un champ de saisie Nom, lié à Client.Nom
Pour visualiser le fichier ArchiveClient à la place du fichier client, j'ai le code suivant dans un bouton
TABLE_Client..FichierParcouru = ArchiveClient SAI_IDClient..LiaisonFichier = "ArchiveClient.IDClient" SAI_Nom..LiaisonFichier = "ArchiveClient.Nom" TableAffiche(TABLE_Client)
La table se rempli bien avec les données du fichier archive, par contre le champs de saisie affiche des #### à la place du nom de client.
Ce genre de code fonctionnait très bien auparavant. Quelqu'un peut-il me dire ce qui cloche. J'ai un projet exemple si nécessaire. Par avance merci, Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 31,octubre 2019 - 09:46 |
Personne n'utilise des alias sur fichier ? Pour info, cela fonctionne très bien sous WD18 et WD21. Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 31,octubre 2019 - 10:48 |
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser HcopieFichier() à la place de Halias() si c'est juste pour avoir une archive ?
Cdlt. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 31,octubre 2019 - 11:12 |
J'archive uniquement les enregistrements que l'on supprime, pendant une certaine période de temps. Cela permet de restaurer un enregistrement en cas de besoin. Ce n'est pas une copie de fichier. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.321 mensajes |
|
| Publicado el 31,octubre 2019 - 11:12 |
Bonjour,
La table est liée à ArchiveClient, la colonne de saisie Nom est lié à Client.Nom ! Ce n'est pas possible… Je ne suis pas sûr de comprendre ce que vous essayez de faire ?
-- Bon dev, Jean-PierreMensaje modificado, 31,octubre 2019 - 11:13 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 31,octubre 2019 - 12:13 |
Bonjour Jean-Pierre, Ce que j'essaye de faire (et ça fonctionne sous WD18 et WD21, c'est d'accéder, depuis la même fenêtre, soit au fichier Client, soit au fichier ArchiveClient. Le problème ne semble pas venir de la table, qui affiche les bonnes données, mais des champs de saisie annexes. J'ai créé un mini projet pour test : http://www.sodexprotection.fr/dl/Test_Alias.zip
Cependant, ta remarque est bonne, mais si j'ajoute TABLE_Client.COL_IDClient..LiaisonFichier = "ArchiveClient.IDClient" TABLE_Client.COL_Nom..LiaisonFichier = "ArchiveClient.Nom" dans le code du bouton, la table affiche aussi des ####.
Eric |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.321 mensajes |
|
| Publicado el 31,octubre 2019 - 15:09 |
Bonjour Eric,
Dommage, je n'ai pas WD24, je ne peux donc pas tester ton projet. Extrait de l'Aide : "####" : Erreur de lecture d'une rubrique : la rubrique n'existe pas, le fichier de données est vide, ...
Je te suggère de vérifier la structure et le contenu de ton fichier ArchiveClient avec le CCHF par exemple.
NB : le code suivant me parait correct :
TABLE_Client..FichierParcouru = "" TABLE_Client.COL_IDClient..LiaisonFichier = "ArchiveClient.IDClient" TABLE_Client.COL_Nom..LiaisonFichier = "ArchiveClient.Nom" TABLE_Client..FichierParcouru = ArchiveClient
-- Bon dev, Jean-Pierre |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 31,octubre 2019 - 15:37 |
Pour info, le service technique m'a donné la solution à mon problème.
il faut désactiver le nommage automatique des sources de données (Description du projet -> Compilation), et choisir le nommage suivant le nom de variable. A partir de là, la création automatique nomme bien le fichier 'ArchiveClient.fic' au lieu de '_SOURCE_ArchiveClient_1.fic' , et les FichierVersEcran fonctionnent bien. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|