|
| 1ere ligne toujours sélectionnée dans une table |
| Iniciado por Jean Turcotte, 06,nov. 2019 00:30 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 1.395 mensajes |
|
| Publicado el 06,noviembre 2019 - 00:30 |
Bonjour, mon post va vous paraître assez basique mais je comprend mal le fonctionnement au démarrage de mon appli. Lors du démarrage, chaque fenêtre ou j'utilise une table mémoire, le traitement 'Sélection d'une ligne de TABLE' s'exécute et la première ligne de la table devient sélectionnée.
Est-ce un comportement normal car je n'ai pu retracer l'appel de ce traitement et est-ce qu'il y a une façon de procéder pour ne pas que ça arrive?
Merci !
-- Jean Turcotte WX 24 Android 8.0 sur Galaxy S8 Laptop Lenovo I7 12GB Ram |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 52 mensajes |
|
| Publicado el 06,noviembre 2019 - 02:44 |
Bonjour Jean TURCOTTE, Dans votre cas le premier champ de votre fenêtre est certainent votre table, c'est pourquoi elle prend le focus et que la première ligne est sélectionnée. Si vous souhaitez éviter cela, vous pouvez soit sélectionner un autre champ par programmation (à placer dans le code d'initialisation de la fenêtre), soit revoir l'ordre de navigation des champs (option dans le menu) pour mettre un autre champ en 1er. Bon dev! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.361 mensajes |
|
| Publicado el 06,noviembre 2019 - 08:25 |
Bonjour, C'est un comportement normal, les champs sont initialisés avant la fenêtre et, à la fin de son initialisation, le champ table sélectionne la première ligne si elle existe. On peut contourner le problème de l’exécution du code de sélection d'une ligne lors de l'initialisation, en utilisant la fonction FenInitialisée
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 06,noviembre 2019 - 08:57 |
Bonjour,
C'est un comportement normal, en fin de remplissage de la table, la première ligne en toujours sélectionnée. Pour ma part quant je ne veux pas de ce comportement, je place simplement en fin de traitement du code de remplissage de la table un :
TableSelectMoins(TableARemplir,1) ainsi la première ligne est désélectionnée mais cela ne modifie pas son comportement, on peux toujours sélectionner une ou plusieurs lignes. Traitement à adapter aux besoins lors de l'ajout, la modification ou la suppression d'élément de la table.
Bon dev Alain |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.395 mensajes |
|
| Publicado el 06,noviembre 2019 - 13:36 |
Merci à vous tous, c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
-- Jean Turcotte WX 24 Android 8.0 sur Galaxy S8 Laptop Lenovo I7 12GB Ram |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|