|
| Iniciado por franck.lancia, 07,nov. 2019 13:34 - 7 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 88 mensajes |
|
| Publicado el 07,noviembre 2019 - 13:34 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 34 mensajes |
|
| Publicado el 07,noviembre 2019 - 13:47 |
Bonjour
Déjà je vois que LIB_pp prend toujours la même valeur pourquoi tu ne fais pas un SI (REQ_ppeduc.PPE1<DateSys() et REQ_ppeduc.VisaCSEPPPE1="Non") _ou_ (REQ_ppeduc.PPECR2<DateSys() et REQ_ppeduc.VisaCSEPPPE2="Non") _ou_ … alors LIB_pp="Vous avez des échéances PP à surveiller" fin
pour ton hlitsuivant il faut faire une boucle et sortir de la boucle quand une condition est rempli ??? tantque
fin |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 07,noviembre 2019 - 14:01 |
Bonjour Dominique,
d'abord merci,
oui c'est vrai que vu que mon lib ne change pas je pourrais simplifier. les notion de ET OU je ne les maitrise pas encore bien. mais je vais tenter ca pour simplifier
concernant le hlitsuivant et faire la boucle et évidement en sortir, là c'est la cata, je ne dois pas les mettre ou il faut ou peut etre une erreur dans ma syntaxe, mais en fait il boucle pas il s’arrête toujours à la premiere ligne. Trop novice sur ce genre de chose 
-- Merci Franck |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 160 mensajes |
|
| Publicado el 07,noviembre 2019 - 14:16 |
Bonjour,
Mets un point d'arrêt sur la ligne : SI HLitPremier(REQ_ppeduc,ENomPrenom,LIB_connect)=Vrai ALORS
et regardes dans le débogueur les resulats de ta requette |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 07,noviembre 2019 - 14:32 |
Bonjour Freak
ma requete et la lecture de la premiere ligne de la requete se passe bien, les résultats sont bons, malheureusement il ne passe pas au second enregistrement et ainsi de suite de la requete.
en fait je mets le hlitsuivant....tantque pas hendehors forcement au mauvais endroit ou je l'ecris mal car au choix : ca bloque l'appli ou alors ils s'en fout

-- Merci Franck |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 160 mensajes |
|
| Publicado el 07,noviembre 2019 - 14:37 |
t'as regardé la doc ?
HLitPremier
TANTQUE HEnDehors() = Faux // Traitement de l'enregistrement HLitSuivant(Client, Nom) FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 07,noviembre 2019 - 14:43 |
Pourquoi ne pas remplacer
"SI HLitPremier(REQ_ppeduc,ENomPrenom,LIB_connect)=Vrai " ALORS
Par : pour tout REQ_ppeduc .... SI REQ_ppeduc.PPE1<DateSys() ALORS SI REQ_ppeduc.VisaCSEPPPE1="Non" ALORS LIB_pp="Vous avez des échéances PP à surveiller" .... FIN
Le "Hlitsuivant" dans ce cas est automatique
Bon code |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 07,noviembre 2019 - 15:32 |
ALors en fait en simplifiant un max, ce qui n'est pas mon fort ca marche nickel
pour tout req_ppeduc ...... en ajoutant à ca l'idée de simplification de dominique ca tourne
j'ai tendance à toujours trop rajouter de mots en fait 
Merci à tous
-- Merci Franck |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|