| |
Miembro registrado 16 mensajes |
|
| Publicado el 07,noviembre 2019 - 17:32 |
Bonjour, n'ayant pas trop le temps de creuser le sujet en profondeur moi-même dans l'immédiat, j'aurais voulu avoir un petit retour d'expérience des connaisseurs :
En bref : Utilisez-vous le RAD ? Pourquoi / pourquoi pas ? Est-ce que vous l'utilisez sur des petits projets, des gros, et avez-vous eu des bonnes ou mauvaises expériences avec ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 07,noviembre 2019 - 17:43 |
Bonjour,
Non je ne l'utilise pas.
Sa seule utilité serait de faire un prototype pour montrer quelque chose à un client et se mettre d'accord sur le design. Sinon c'est complètement contre productif lorsque tu as besoin de le modifier.
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTINMensaje modificado, 07,noviembre 2019 - 17:44 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 12 mensajes |
|
| Publicado el 07,noviembre 2019 - 18:49 |
Bonjour,
je l'utilise sur tous mes projets (gros et petits) et ça fonctionne bien, il faut bien sur mettre les mains dans le cambouis pour adapter la fenêtre à ce qu'on veut mais c'est un gain de temps certain.
Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 12 mensajes |
|
| Publicado el 07,noviembre 2019 - 18:54 |
| petite précision, je ne parle pas du rad "général" mais du rad fenêtre par fenêtre en fonction de mes besoins. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.361 mensajes |
|
| Publicado el 07,noviembre 2019 - 20:07 |
Bonjour, Une solution pour éviter de "mettre les mains dans le cambouis à chaqque fois" est de se personnaliser un pattern RAD. Une fois terminé, on se lave les mains et c'est bon.
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourneMensaje modificado, 07,noviembre 2019 - 20:08 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 491 mensajes |
|
| Publicado el 08,noviembre 2019 - 08:42 |
Bonjour
Je n'utilise jamais le RAD car je préfère maîtriser l'ensemble des projets(petit ou gros) et j'ai jamais été satisfait du RAD, pour moi c'est une perte de temps car même si cela crée l'interface et le code, systématiquement je retouche l'ensemble. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 86 mensajes |
|
| Publicado el 08,noviembre 2019 - 08:48 |
Bonjour
Je n'utilise pas le RAD, c'est une perte de temps en cas de retouche de code.
-- On a le droit de ne pas savoir, on n'a pas le droit de ne pas apprendre Jean Claude Boulet |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 539 mensajes |
|
| Publicado el 08,noviembre 2019 - 09:42 |
Je ne vois pas l'intérêt du RAD meme pour un poc et encore moins pour débuter sur Windev mais bon si on me prouve le contraire  J'ai eu l'occasion de reprendre des projet commencés en RAD et c'etait une vrai une perte de temps quand il a fallu les modifier notamment parce qu'il faut comprendre la logique de fonctionnement et puis la mise a jour des données par liaison je n'aime pas car quand l'analyse évolue l c'est un risque d'oubli et d'erreurMensaje modificado, 08,noviembre 2019 - 09:46 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 334 mensajes |
|
| Publicado el 08,noviembre 2019 - 10:38 |
Je partage le même avis que Stef1811 sur la partie RAD après plusieurs tentatives...
-- ——————————————————————————————————— Ce qui se conçoit bien se code clairement et se débogue facilement...
- Pastiche d’une citation de Nicolas Boileau - |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 7 mensajes |
|
| Publicado el 15,noviembre 2019 - 15:54 |
Une idée pour PC Soft, afin que RAD puisse être utilisé à des fins de productivité, serait d’avoir une option «Générer un code RAD et conserver un code indépendant». Très facile, et de grande valeur serait.
-- L.A.G.M. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 16 mensajes |
|
| Publicado el 25,noviembre 2019 - 11:46 |
Apparemment c'est donc pas idéal pour la maîtrise du projet ... c'est plus ou moins ce à quoi je m'attendais. Merci à tous pour vos retours ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |