|
| Champ tiroir dans superchamp |
| Iniciado por Philippe, 21,nov. 2019 09:12 - 11 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 132 mensajes |
|
| Publicado el 21,noviembre 2019 - 09:12 |
Bonjour, je développe depuis pas mal de temps sur Windev, mais n'ai jamais utilisé les champs tiroirs.
J'aimerais utiliser un superchamp dans une fenêtre qui contient plusieurs champs tiroirs. En développement, je place des premiers champs dans mon permier champs tiroir et dès que je veux agrandir vers le bas le superchamp, toutes mes zones de mon tiroir se déplacent vers la bas et je ne les vois plus. Même mon bouton "enrouler/dérouler" n'est plus visible (alors que je les vois dans mon explorateur de projet, mais n'arrive pas à les sélectionner).
Avez-vous eu ce même problème?
Je n'ai pas trouvé beaucoup de sujets sur les tiroirs sur le forum. Peut-être parce que cela est peu utilisé?
Merci de votre aide.
-- Cordialement
Philippe T.Mensaje modificado, 21,noviembre 2019 - 09:13 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 37 mensajes |
|
| Publicado el 21,noviembre 2019 - 09:58 |
Bonjour,
Peux-tu préciser où est positionné ton superchamp par rapport aux champs tiroirs, et qui contient quoi ? (une copie d'écran pourrait également aider) Il se pourrait aussi que tes objets soient inclus dans ton superchamp et qu'ils ne devraient pas y être, faut voir. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 21,noviembre 2019 - 10:15 |
Salut Cédric et merci pour ta réponse.
Mon superchamp est placé sur un onglet. Les champs tiroirs sont dans le superchamp. Pour permettre un défilement car je n'arrive pas à placer le tout. C'est difficile de faire une copie d'écran, car les champs disparaissent, donc on ne voit rien 
En faisant d'autres essais, je viens de remarquer que si j'agrandis le superchamp avec "l'attache" bleu en bas du superchamp, les champs disparaissent, alors que si j'utilise l'attache rouge pour l'agrandissement du défilement du superchamps, cela ne me décale pas les champs, et donc c'est bon.
Pas évident à expliquer mais j'espère que mon explication pourra aider certaines personnes.
-- Cordialement
Philippe T. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 21,noviembre 2019 - 10:31 |
Je vient de refaire des manipulations et en fait, même quand j'essaie d'agrandir mon tiroir qui se trouve dans le superchamp, tous les champs de mon tiroir se décalent vers le bas. Et ceci quand mon superchamps est déplacé vers la bas avec l'ascenseur. J'espère que vous arriverez à simuler ce cas aussi chez vous.
-- Cordialement
Philippe T. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 21,noviembre 2019 - 11:26 |
Pour apporter un complément. Voici un printscreen avec deux champs sélectionnés et avant de descendre mon ascenseur du superchamp:

et après avoir descendu l'ascenseur:

Comme vous le voyez, un décalage se passe et ça devient compliqué de saisir les champs pour la maintenance.
Merci de votre aide.
-- Cordialement
Philippe T. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 21,noviembre 2019 - 11:56 |
Jusqu'à présent j'avais plutôt placé des superchamps dans les tiroirs, plutôt que l'inverse 
L'attache rouge est effectivement importante, c'est elle qui te permet de définir la zone "utile" qui déterminera ainsi le contenu visible et adaptera un ascenseur en conséquence.
Sinon c'est pas simple, mais j'ai pu reproduire ton soucis, c'est vrai que ça surprend ! (et je te confirme que c'est un bug Windev) On a donc : - Des champs inclus dans un tiroir lui-même inclus dans un super champ. - Le champ tiroir plus haut que ton superchamp. Je reproduis uniquement quand : - L'ascenseur du super champ n'est pas tout en haut (en position 0)
Donc à priori, si tu positionnes l'ascenseur en haut, tu ne devrais plus avoir le pb. Le pb ne semble pas se produire s'il n'y a pas de champ tiroir.
Si c'est pas cela, à signaler à PcSoft. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 21,noviembre 2019 - 12:01 |
| J'ai répondu avant de voir les screenshot, mais du coup je ne suis plus sûr d'avoir compris... (les champs n'ont pas disparus) |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 21,noviembre 2019 - 12:02 |
Je ne peux pas positionner l'ascenseur toujours en haut, car si je veux rajouter des champs en bas, ça bug. C'est donc bien un bug Windev. Je vais le signaler à PcSoft.
Merci d'avoir pris de ton temps.
-- Cordialement
Philippe T. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 21,noviembre 2019 - 12:18 |
Si, tu peux rajouter des champs en bas sans toucher au redimensionnement. Disons qu'il faut le faire en 2 étapes : tu redimensionnes le superchamp l'ascenseur en haut, puis après seulement bouger l'ascenseur pour y ajouter ton champ. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 21,noviembre 2019 - 12:40 |
J'ai bien essayé de rajouter un deuxième tiroir dans mon superchamp plus bas que le permier tiroir, mais dès que je veux le redimensionner, je perd par exemple le bouton "dérouler/enrouler". Je te tiendrai au courant de la réponse du support.
-- Cordialement
Philippe T. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 21,noviembre 2019 - 13:18 |
| Autre possibilité, remplacer ton superchamp par un champ disposition. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 21,noviembre 2019 - 14:48 |
J'utilisais jusqu'à maintenant une boîte outils, mais j'avais besoin d'avoir aucun tiroir d'ouvert par défaut lorsque j'arrive sur la fenêtre. Voilà pourquoi mon choix d'un autre type de champs. En attendant une meilleure solution, je vais rester sur la BAO.
-- Cordialement
Philippe T. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|