|
| Iniciado por Cécile07, 25,nov. 2019 22:01 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 16 mensajes |
|
| Publicado el 25,noviembre 2019 - 22:01 |
Bonjour,
Je me casse les dents depuis hier sur un problème de combo en cascade, le classique catégorie, sous catégorie....
J'ai deux fichiers relié en eux : Catégorie et sous catégorie, relié par l'id Catégorie. Ma première combo affiche l'ensemble des catégories (combo qui affiche le fichier) Ma deuxième combo doit afficher les sous catégories en fonction de la catégorie sélectionnée dans la combo 1. Pour cela j'ai créé une requête paramétré (qui fonctionne parfaitement lorsque je la teste).
j'ai essayé ça : (même si je n'ai pas le fichier de liaison entre catégorie et sous-catégorie)
http://carnetwindev.blogspot.com/2019/08/windev-les-combo-en-cascade.html
J'ai essayé les méthodes proposées sur ce forum, j'ai écumé internet...... JE N'ARRIVE A RIEN !!!!
Rien ne s'affiche dans ma combo 2... rien.....
Pourriez-vous m'aider ?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 160 mensajes |
|
| Publicado el 26,noviembre 2019 - 08:19 |
Bonjour, J'ai pas regardé le tuto que t'as suivi) Moi je prefere faire tout en programmation , ce que je ferai : // pour remplir le premier combo
sdCatégorie is Data Source ListDeleteAll(CMB_Catégorie ) HExecuteSQLQuery(sdCatégorie ,hQueryDefault,"SELECT * FROM Catégorie) HReadFirst(sdZone) WHILE NOT HOut(sdCatégorie ) ListAdd(CMB_Catégorie ,gLink(sdCatégorie .ID)+sdCatégorie .Nom) HReadNext(sdZone) END HFreeQuery(sdZone)
et puis sur l'évenement select du combo je ferai :
sdSousCatégorie is Data Source ListDeleteAll(CMB_SousCatégorie ) HExecuteSQLQuery(sdSousCatégorie ,hQueryDefault,"SELECT * FROM SousCatégorie where ID =CMB_SousCatégorie ) HReadFirst(sdSousCatégorie ) WHILE NOT HOut(sdSousCatégorie ) ListAdd(CMB_SousCatégorie ,gLink(sdSousCatégorie .ID)+sdSousCatégorie .Nom) HReadNext(sdZone) END HFreeQuery(sdSousCatégorie ) [/code] |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 16 mensajes |
|
| Publicado el 27,noviembre 2019 - 12:07 |
| merci pour ta réponse, j'ai utilisé une autre méthode et ça marche ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 18,abril 2020 - 08:16 |
Bonjour Cécile,
Serait il possible de connaitre ta réponse ?
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 14 mensajes |
|
| Publicado el 25,abril 2020 - 21:23 |
Cécile07 a écrit : > merci pour ta réponse, j'ai utilisé une autre méthode et ça marche !
Bonjour Cécile, J'ai le même problème, qui me semble très basique, afficher la liste d'une combo, basée sur la sélection d'une première... (dans mon cas une fenêtre Utilisateur, dans laquelle je vais affecter une Société et un Etablissement au profil. L'idée est de faire apparaître les Etablissements qui ont été crée et affectés à la Société selectionnée). Ma requête s'exécute très bien en passant mon paramètre (code Société = je vois les Etablissements concernés) Juste avant de cliquer sur la Combo 2, j'ai crée un bouton qui me confirme bien que ma variable est bien alimentée et avec la bonne valeur, mais ma liste reste désespérément vide... Autre problème, quand j'ouvre ma fenêtre utilisateur pour un utilisateur déjà paramétré, ma combo Etablissement est vide alors que dans ma BDD l'établissement est bien enregistré pour cet utilisateur. Pourquoi la valeur du fichier n’apparaît pas alors que la combo est bien en lien avec le fichier Utilisateur et la rubrique Etablissement...
Et si d'autres ont la réponse, n'hésitez pas !!
Merci à tous et bonne soirée, |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 25,abril 2020 - 22:18 |
Bonjour, As-tu pensé aux ListeAffiche après l'exécution des requêtes ?
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|