|
| Inicio → WINDEV 2025 → Formule de calcul personnalisée sur un champ table hiérarchique |
| Formule de calcul personnalisée sur un champ table hiérarchique |
| Iniciado por ROMULUS001, 05,dic. 2019 11:25 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 352 mensajes |
|
| Publicado el 05,diciembre 2019 - 11:25 |
Bonjour,
J'ai un champ table hiérarchique avec des lignes de détails, ces lignes de détails peuvent se retrouver dans des dossiers parents. Dans le comportement de mon écran, chaque dossier parent contient le cumul des montants de chacune de ces lignes de détails (par exemple, le parent fait afficher le total TTC de toutes les lignes de détails qui sont rattachées à ce parent).
Pour l'instant, ça se passe bien. Le problème qui s'ajoute, se serait de faire afficher sous le champ table le total TTC de toutes les lignes de détails qui sont présentes dans le champ table. je ne peux pas faire appel à la somme que l'on peut faire afficher dans l'IHM car le total va prendre en compte à la fois les montants des lignes de détails et des parents, ce qui donne un résultat incohérent.
Pour moi, l'appel de la fonction TableFormuleAjoute (lien de la doc https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000022361&name=tableformuleajoute_fonction ) pourrait servir mais j'ai du mal à comprendre comment m'en servir. Avez-vous une idée de comment je pourrais faire?
J'ai fait un test comme cela :
TableFormuleSupprimeTout(TABLEH_Mouvements) nLigne est entier=TableFormuleAjoute(TABLEH_Mouvements.COL_MontantTTC,"Total TTC",Null,AjouteMontantTTC,Null)
PROCEDURE INTERNE AjouteMontantTTC() xValeurRetournee est un numérique(*)=0 POUR i=1 _À_ TABLEH_Mouvements..Occurrence SI TABLEH_Mouvements.COL_EstLigneArticle[i] ALORS xValeurRetournee+=TABLEH_Mouvements.COL_MontantTTC[i] FIN FIN RENVOYER xValeurRetournee FIN
Mais la valeur affichée est 0, au lieu de 1399.
Merci |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 05,diciembre 2019 - 11:57 |
| Bon, fausse alerte, je n'ai pas correctement alimenté mon champ table hiérarchiqe, par rapport à la colonne COL_EstLigneArticle. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 05,diciembre 2019 - 12:25 |
Question : est-il possible de mettre plusieurs formules de calcul sur une même ligne? A chaque fois que je fais appel à TableFormuleAjoute, cela me créée une nouvelle ligne sous la table, et dans la doc, je viens de voir qu'on est limité à 5 lignes de formule.
EDIT: j'ai pu résoudre en mettant "Somme" en 2eme paramètre de la procédure TableFormuleAjouteMensaje modificado, 05,diciembre 2019 - 12:31 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|