PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Extraire les lignes d'un fichier pour les inscrire dans un tableau
Extraire les lignes d'un fichier pour les inscrire dans un tableau
Iniciado por Quentin Lec., 11,dic. 2019 10:38 - 2 respuestas
Miembro registrado
18 mensajes
Publicado el 11,diciembre 2019 - 10:38
Bonjour,

Je suis en train de développer un programme mais je me heurte à quelques problèmes.
Je voudrais écrire toutes les lignes de mon fichier (.gcode) dans un tableau et changer de colonne lorsque le terme "layer" se trouve dans la lignelue.
Le soucis est que je ne peux pas connaitre la dimension du tableau à l'avance car les différents fichier que je serais amené à utiliser sont tous différents.

Il m'est donc venu l'idée d'utiliser une boucle avec deux variables, mais je ne sais pas si la solution est adaptée.

Si vous avez besoin d'autre renseignement n'hésitez pas.
Merci d'avance.
Miembro registrado
1.002 mensajes
Publicado el 11,diciembre 2019 - 11:09
Bonjour,

Tu peux avoir les dimensions de ton tableau, en faisant chaineoccurence, ca te permettra de compter le nombre de "layer" dans ton fichier gcode

Ensuite tu boucle dans ton fichier entre chaque "layer"

mais attention dans un fichier gcode il peut y avoir de millier de layer donc un tableau de plus de 1000 colonnes je suis pas sur que ce soit judicieux,

C'est pour faire quoi ?

Jordan
Mensaje modificado, 11,diciembre 2019 - 11:11
Miembro registrado
18 mensajes
Publicado el 11,diciembre 2019 - 11:30
Bonjour,

Merci de ta réponse, ce programme va servir changer certaines lignes d'un fichier pour impression 3D.
Le slicer utilisé pour découpé les pièces en layer ne fait pas de mouvement circulaire, mais des déplacement point à point. Le but de ce programme est de trouver les endroits où sont ces déplacements point à point et de simplifier le code afin d'obtenir des mouvements circulaires.

Quentin.