PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Manipulation d'un état
Manipulation d'un état
Iniciado por pruniaux.alinoe, 11,dic. 2019 10:42 - 2 respuestas
Publicado el 11,diciembre 2019 - 10:42
Bonjour à toutes et à tous,

Première fois que je manipule les états de Windev et, étant peu sûr de moi, je me tourne vers vous en quête de votre savoir

Je dois afficher et pouvoir imprimer un état composé du contenu de 9 tables HFSQL différentes mais basées sur l'identifiant (commun aux 9 tables) d'une autre table au sein d'une image représentant mon état

(l'image ci-dessus représente mon état et chaque colonne doit être remplie sur le contenu d'une table)
exemple :
-Le contenu de la colonne "Key partners" doit être remplie sur le fichiers de données "partenaireClef" où l'identifiant de la clef étrangère "IDBusinessModelCanvas" est égal à l'identifiant passé en paramètre
-Le contenu de la colonne "Customer segments" doit être remplie sur le fichiers de données "segmentClientf" où l'identifiant de la clef étrangère "IDBusinessModelCanvas" est égal à l'identifiant passé en paramètre
-...

Cependant, bien que j'ai parcouru la documentation PCSoft sur les états, je n'arrive pas à bien visualiser comment faire.

J'imagine que pour chaque zone d'écriture, je dois faire appel à une requête différente, mais comment utiliser plusieurs requêtes dans un même état ?
-Est-ce plus simple de passer par programmation et lors de l'appel à l'état, je passe en paramètre l'identifiant du BMC, ensuite créer des champs libellé et les remplir via appel à une procédure spécifique basée sur l'identifiant du BMC ?
-Créer des état interne ? (mais là, il faudrait m'expliquer comment cela fonctionne)
-autre solution ?

Et que faire dans le cas où j'ai un débordement de donnée (étant donné que l'image ne pourra pas s'adapter à mon contenu)

Désolé pour le pavé, mais je me sens complètement largué pour la manipulation des états et j'aurais bien besoin d'une aide précise et complète pour m'aider à m'en sortir

Merci d'avance
Miembro registrado
117 mensajes
Publicado el 11,diciembre 2019 - 17:06
UP
Miembro registrado
194 mensajes
Publicado el 12,diciembre 2019 - 18:49
Bonjour

J'ai rédigé un petit tutorial sur ce sujet précis, il pourrait vous aider :

https://www.clairinfo.fr/phpBB3/viewtopic.php…

Concrètement il vous faudra effectivement exécuter plusieurs requêtes pour obtenir les données nécessaires.
Vous pourrez alors rassembler tout cela dans un tableau et baser votre état sur cette variable tableau.

--
Côme, Clairinfo