|
| Inicio → WINDEV 2025 → Gestion de la connexion serveur HFSQL avec une application Windev |
| Gestion de la connexion serveur HFSQL avec une application Windev |
| Iniciado por obtuli, 11,dic. 2019 15:13 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 961 mensajes |
|
| Publicado el 11,diciembre 2019 - 15:13 |
Bonjour,
Mon application est reliée à un serveur HFSQL distant, quand l'application reste un certain temps sans rien faire, la connexion est perdue.
Dans les applications tablettes il y a un système automatique qui propose de rétablir la communication, ça n'existe pas sur une application Windev classique ?
Je n'ai pas trouvé sur le serveur une information qui limiterai la durée d'une connexion.
Avez vous une idée ? comment faites vous si vous perdez la connexion ?
Merci
OB
Erreur à la ligne 17 du traitement Procédure locale AfficheImagesInitial. Vous avez appelé la fonction HLitRecherche. La communication avec le serveur <xxxxxxxxx:4900> a échoué.
Détail de l'erreur système :
Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant. (10054)
----- Informations techniques -----
Appel WL : Traitement de 'Procédure locale AfficheImagesInitial' (FEN_client.PROCEDURE.AfficheImagesInitial), ligne 17 Fonction 'HLitRecherche', syntaxe 0
Que s'est-il passé ? La communication avec le serveur <xxxxxxxxx:4900> a échoué.
Code erreur : 73203 Niveau : erreur fatale
Code d'erreur système : 10054 Message d'erreur système : Une connexion existante a dû être fermée par l’hôte distant.
Dump de l'erreur du module 'wd240hf.dll' (24.0.170.0). Identifiant des informations détaillées (.err) : 73203 Informations de débogage : GetHeader Fonction (7,118) Informations supplémentaires : EIT_SERVEURCS : <xxxxxxxx:4900> EIT_PILEWL : Procédure locale AfficheImagesInitial (FEN_client.PROCEDURE.AfficheImagesInitial), ligne 17 EIT_DATEHEURE : 11/12/2019 15:04:06 EIT_TYPE_WDFILE : <2> EIT_IDCODE : <458752> EIT_THREAD : <InitPhotos> |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 3 mensajes |
|
| Publicado el 14,mayo 2020 - 14:42 |
Bonjour Obtuli,
Je rencontre le même problème et même message d'erreur. L'as-tu solutionné ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 14,mayo 2020 - 17:14 |
Bonjour,
Pas vraiment, j'ai mis un timer au lancement de l'application qui fait régulièrement un accès à la base pour ne pas perdre la connexion, mais ça ne marche par bien (fermeture de session, mise en veille ....), de plus je ne suis pas certain que se soit bien au niveau sécurité, j'ai conseillé à mes clients de se déconnecter quand ils n'utilisent pas l'application.
Cordialement.
OB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 15,mayo 2020 - 04:59 |
Bonjour
Dans le dernier webbinaire ( seconde partie sur le failover serveur hfsql), en fin de présentation il y a des infos sur comment faire en cas de coupure de liaison. Très intéressant ( vers la fin de la présentation)
Cordialement
OB |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 15,mayo 2020 - 09:46 |
Bonjour Obtuli,
Je vais regarder ça. Je te remercie. |
| |