PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Choix architecture multi-applications et base commune
Choix architecture multi-applications et base commune
Iniciado por Mathieu, 12,dic. 2019 13:13 - 1 respuesta
Miembro registrado
4 mensajes
Publicado el 12,diciembre 2019 - 13:13
Bonjour,

Je suis confronté à un problème de choix d'architecture Windev.

Voici ce que j'ai actuellement :

- Une application A qui dispose d'une analyse. L'analyse est stockée dans le répertoire du projet, et les fichier sur un serveur distant Z.

- Une application B qui dispose d'une analyse, et dans laquelle j'ai importé des fichiers de l'analyse A. Les fichiers sont bien entendu les même que l'application A, et son donc ceux stockés sur le serveur Z.
Cette application B est aussi liée à une base de données Access en lecture.

Je ne l'ai pas précisé, mais j'utilise partout du HFSQL Classic.

Les besoin de mon client grandissent. Je vais créer de nouvelles applications qui devront aller chercher des données dans les fichiers de l'analyse A, et je devrai rajouter des tables. Appelons cette application, l'application C

J'aimerai savoir selon vous quelle est la stratégie à adopter en terme de projet Windev, de gestion de l'analyse... Y'a t il une manière de tout centraliser ?

Actuellement je me retrouve avec 3 projets (A, B, C) et donc 3 analyses, mais des fichiers en communs. J'ai l'impression de mal faire. Est-ce le cas ?

Sachant que je veux profiter au maximum des fonctionnalités de Windev comme l'outils de création de requêtes etc... Je ne souhaite donc pas déclarer une analyse externe.

De plus, ce que je trouve gênant en terme d'analyse, c'est que si j'importe les fichiers de l'analyse A dans l'analyse B, ça fonctionne très bien mais malheureusement on perd les liaison, il faut les recréer, ce qui est dommage étant donné qu'on multiplie le risque d'erreur. De plus en cas de changement d'une contrainte, il faut la modifier dans chaque projet...

Merci d'avance.
Miembro registrado
4 mensajes
Publicado el 02,enero 2020 - 09:15
Bonjour,

Je me permet de remonter le sujet, si certains on des conseils...