PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Passer un projet d'une base HFSQL C/S vers PostGreSQL
Passer un projet d'une base HFSQL C/S vers PostGreSQL
Iniciado por pierre.ameye, 16,dic. 2019 08:58 - 2 respuestas
Publicado el 16,diciembre 2019 - 08:58
Bonjour,
Je souhaite faire évoluer l'un de mes projets dont les bases datent de 2001 (Windev 5.5 et base HF Classique à l'époque).
Je l'ai fait évoluer avec le temps et il fonctionne en Windev 24 - DB : HFSQL C/S
Ce projet est assez important (500 fenêtres, des centaines d'états...).
Je constate des ralentissements chez certains clients qui l'utilisent depuis les années 2005/2006 et ont de ce fait de nombreux enregistrements. Je pense avoir optimisé le code côté Windev.
Je pense donc à changer de base de données. D'après ce que j'ai lu sur ce forum, PostGreSQL pourrait être une solution.

90% de mes clients continueront à fonctionner sur une base HFSQL.

Je me demandais comment répercuter dans PostGreSQL l'évolution de la structure de la base de données gérée dans l'analyse Windev (ajout de nouvelles tables, ajout de nouvelles rubriques, modification des rubriques... ?)

Merci d'avance,

Pierre
Miembro registrado
7 mensajes
Publicado el 17,diciembre 2019 - 11:07
Bonjour Pierre,
J'utilise une base PostgreSQL, je ne pense pas que depuis Windev tu puisses répercuter la modification de structure. Pour ma part, j'utilise Django (Python) pour gérer la structure de mes bases PostgreSQL, si toutes tes bases on la même structure c'est assez pratique, il faut juste décrire ton modèle puis la migration s'effectue en 2 lignes de commande et tu peux choisir sur quelle base tu effectue ta migration.
Miembro registrado
352 mensajes
Publicado el 17,diciembre 2019 - 11:11
Bonjour, à l'aide d'un connecteur natif PostgreSQL