PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Phenomene etrange avec ORACLE
Phenomene etrange avec ORACLE
Iniciado por winntas4444, 16,dic. 2019 10:30 - 4 respuestas
Publicado el 16,diciembre 2019 - 10:30
Bonjour a tous…

Je bosse sur une requete UPDATE ORACLE 11 qui fonctionne bien avec Toad et qui me retourne un message avec WinDev .

sRequete ="UPDATE NOMSOCIETE.DOC_DOCUMENT SET DMT_GAU_FREE_TEXT_SHORT = CONCAT(CONCAT(RPAD(dmt_gau_free_text_short,90,' '),'EMB : '),'2610') where DMT_NUMBER = Replace ('BL-12-
007168','BLST','CST')"

HExécuteRequêteSQL(sdreq,gsConnexionOracle,hRequêteSansCorrection,sRequete)
ORA = 000-9333 : la commande sql ne se termine pas correctement

Si j'exécute directement avec l'éditeur sql , c'est ok comme TOAD ..

Je ne m'explique pas ..

Avez vous des pistes

Cordialement .
Publicado el 16,diciembre 2019 - 22:44
Bonsoir

Ca ressemble à du ProConcept tout ceci :-)

Peut-être les 2 points à la fin de la commande SQL ou alors la commande sur 2 lignes ?

Sinon, je ne vois pas l'utilité de la commande replace à la fin ?!?

Laurent
Miembro registrado
9 mensajes
Publicado el 17,diciembre 2019 - 14:17
Bonjour,

Je te conseille d'essayer avec les fonctions SQL comme sqlExec pour l’exécution de la requête.

Alexis
Mensaje modificado, 17,diciembre 2019 - 14:18
Miembro registrado
1.173 mensajes
Publicado el 17,diciembre 2019 - 15:21
Bonjour,

Il arrive très souvent que cette erreur soit du à un apostrophe, dans une chaine, qui n'est pas doublé (et il me semble que TOAD doit faire la correction)... à vérifier, on ne sait jamais.

Thierry
Miembro registrado
324 mensajes
Publicado el 17,diciembre 2019 - 16:26
"Phenomene etrange avec ORACLE" < ah mon avis c'est le même que celui qui touche votre clavier et fait qu'il n'y aucun accent ?

sRequete ="UPDATE NOMSOCIETE.DOC_DOCUMENT SET DMT_GAU_FREE_TEXT_SHORT = CONCAT(CONCAT(RPAD(dmt_gau_free_text_short,90,' >>'),'EMB : '),'2610') where DMT_NUMBER = Replace ('BL-12-
007168','BLST','CST')"

Pourquoi ne pas demander à windev de faire les "operations" que vous avez mis dans la requête sql, afin qu'elle soit plus simple.

Ok ce genre de choses est prévu, mais une base de données, donne des données, concatener des chaines ou faire des remplaces c'est le genre de choses qu'on évite de faire sur une bdd pour ne pas la surcharger inutilement.

Sinon y'a aussi l'accès natif oracle, ca simplifie encore mieux