PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Connexion par pilote ODBC - Erreur IM014
Connexion par pilote ODBC - Erreur IM014
Iniciado por Développeur de Feu, 16,dic. 2019 11:32 - 1 respuesta
Miembro registrado
48 mensajes
Publicado el 16,diciembre 2019 - 11:32
Bonjour,

Je cherche à créer une application qui se connecte à une BDD (analyse A) sur un serveur 1, récupère une liste de codes,
change de connexion pour se connecter à une BDD (analyse B) sur un serveur 2.

Mon premier problème était que, peu importe l'analyse que j'ajoute au projet, l'exécution d'une requête sur la BDD correspondant à la seconde analyse ne marche jamais (avec un HOuvreConnexion).

J'ai donc décidé de me connecter à la BDD correspondant à la seconde analyse avec un pilote ODBC, mais je n'y arrive pas à cause de cette erreur [IM014] (tous les forums me disent la même chose : il y a un "malentendu" entre les version 32/64 bits du programme, ou du pilote ou de koikess)

J'ai tout essayé, le seul pilote que l'administrateur veut bien utiliser et le 64 bits ... En plusje suis sur un vieux windows et j'ai déjà pas les deux adminstrateurs ODBC (32 et 64 bits), donc aucun forum ne m'a aidé pour l'instant.

Pouvez-vous m'éclairer sur comment corriger cette erreur ? Ou peut-être m'orienter vers une méthode plus simple ou plus efficace ?

Merci, des bisous
Miembro registrado
352 mensajes
Publicado el 16,diciembre 2019 - 11:50
BonjourDéveloppeur de Feu a écrit :
> Mon premier problème était que, peu importe l'analyse que j'ajoute au projet, l'exécution d'une requête sur la BDD correspondant à la seconde analyse ne marche jamais (avec un HOuvreConnexion).

La question est "que dit le message d'erreur?"
Comment gérez vous les déconnections à l'analyse A pour se connecter ensuite à l'analyse B? Faites vous appel à HFermeConnexion?