|
| Iniciado por Jean Turcotte, 18,dic. 2019 16:57 - 1 respuesta |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 1.396 mensajes |
|
| Publicado el 18,diciembre 2019 - 16:57 |
Bonjour, j'utilise un index Fulltext pour permettre à mes utilisateurs de rechercher des enregistrement basés sur plusieurs rubriques et ça fonctionne assez bien. Je viens toutefois de constater que si je recherche 'F150', j'obtiens des résultats mais que si je recherche 'F-150', il ne trouve rien même si les données existent.
Mon index Fulltext est configurée par défaut à 2 caractères minimum. Est-ce que certains symboles ne sont pas indexables. et Si oui comment faire pour les indexer?
Merci !
-- Jean Turcotte WX 25 Android 8.0 sur Galaxy S8 Laptop Lenovo I7 12GB Ram |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 1.002 mensajes |
|
| Publicado el 18,diciembre 2019 - 19:08 |
Bonjour,
Le symbole "-" fait partie des caractère qui permet de faire des exceptions dans les recherches full-text,
https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?3044375
regarde dans "Syntaxe de la valeur de recherche"
en recherchant F-150, tu demande à la recherche full text de rechercher la lettre "F" sans le 150,
en faisant F+150, tu demande à la recherche full text de rechercher la lettre "F" avec le 150,
si tu veux faire la recherche de F-150, il faudrait que tu fasse "F-150" avec les guillemets, mais de mémoire ca ne fonctionne pas non plus
Ce que j'ai fait dans un de mes projets, c'est de faire une seconde colonne identique à la colonne de recherche, mais en replaçant les "-" par [MOINS] et les "+" par [PLUS], ensuite dans le champs de recherche je remplace les "-" et les "+" par [MOINS], [PLUS] avant des les envoyé dans la requête
jordanMensaje modificado, 18,diciembre 2019 - 19:08 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|