|
| Iniciado por notrefaq, 30,dic. 2019 11:36 - 10 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
| Publicado el 30,diciembre 2019 - 11:36 |
Bonjour
Je veux importer fichier ARTICLES de prolog vers Excel
Comment on le faire
Merci d'avance |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 30,diciembre 2019 - 12:46 |
Bonjour, Dans quel langage, quel compilateur prolog etc ...
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 30,diciembre 2019 - 13:23 |
Merci de ton retour
Langage Prolog, mais le compilateur j'en ai aucune idée
Un client me demande de faire le transfert de prolog vers l'excel.
Est ce que tu peux me donnée le format d’extension du fichier contenant les données ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 30,diciembre 2019 - 14:11 |
ça dépend lequel. Connais tu Prolog ? Veut-il les règles, les faits, l'arbre de connaissance ?
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourneMensaje modificado, 30,diciembre 2019 - 14:14 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 30,diciembre 2019 - 14:58 |
| Non , juste comment importer les donnés vers EXcel |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 30,diciembre 2019 - 15:12 |
Justement, les règles, les faits font partie des données. Prolog n'est pas un SGBD, au mieux il permet d'utiliser un SGBD tiers en facilitant les questions
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 30,diciembre 2019 - 19:54 |
Pour info, voici comment sont structurées les données que lit prolog : http://www.aistudy.co.kr/program/prolog/visual_prolog/External%20Databases%20Programming.htm… Il n'y a pas de fichier en tant qu'entité propre. Tout comme dans la plupart des SGBD où il n'y a pas de fichier, mais des tables contenues dans au moins un gros fichier qui regroupe aussi les index, les clés et autres données utiles à la gestion de la base (cf les fichiers mdb sous access.) Donc pour exporter les données il va falloir lire ces données via Prolog, les extraire dans un formas lisible par excel puis les importer à partir d'excel.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 141 mensajes |
|
| Publicado el 31,diciembre 2019 - 00:18 |
Bonsoir, vous parlez du langage de programmation ou du système d'exploitation Prologue ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 31,diciembre 2019 - 00:39 |
Du langage
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 31,diciembre 2019 - 07:19 |
Quelques commandes utile : tell("Export.txt") te permet de rediriger la sortie écran ver les fichier Export.txt. told te permet d'annuler la redirection. TAB : code ASCII 0x09 CR : code ASCII 0x0D LF : code ASCII 0x0A CRLF : nl write(donnée) : affiche donnée Si mes souvenirs sont bons en fonction des compilateurs, on a aussi la commande forall
nb : Cela fait quelques années que je n'ai plus touché au prolog donc mes compétences s'arrêtent là.
Je te conseille d'aller là pour plus d'infos : https://www.developpez.net/forums/f158/autres-langages/autres-langages/prolog/
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourneMensaje modificado, 31,diciembre 2019 - 07:26 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 31,diciembre 2019 - 09:42 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |