|
| Différenciation fichier .fic et .FIC |
| Iniciado por Mathieu, 02,ene. 2020 09:13 - 4 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 4 mensajes |
|
| Publicado el 02,enero 2020 - 09:13 |
Bonjour,
J'ai une appli windev qui tourne sur un PC. L'application est liée à des fichiers HFSQL existants stockés sur un NAS.
Prenons l'exemple du fichier toto.fic/toto.ndx
Mon appli est paramétrée pour créer les fichiers si ils n'existent pas. Quand j'ai besoin des données, mon appli n'arrive pas a faire le lien avec toto.fic, elle crée automatiquement toto.FIC et réécrase toto.ndx
Vous comprendrez mon souci je pense... Je viens de regarder et sur mon NAS, les extensions respectent la casse... c'est à dire que fichier.txt est différent de fichier.Txt et de fichier.TXT
Auriez-vous une solution côté windev pour contrer ce problème ?
Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 166 mensajes |
|
| Publicado el 02,enero 2020 - 10:34 |
Bonjour; On teste avant de la lancer la création, si <Nom fichier qui respecte la casse dans le NAS > n'existe pas alors création. Bon Dev |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4 mensajes |
|
| Publicado el 03,enero 2020 - 10:10 |
Bonjour,
Le souci c'est que la fonction va trouver les fichiers c'est pas un souci, mais comme le paramètre dans le projet"créer les fichiers si ils n'existent pas" est cochée, ça va les créer. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 117 mensajes |
|
| Publicado el 03,enero 2020 - 16:13 |
je ne comprends pas,
Tu dis que la fonction va trouver les fichiers, donc, si tu trouves les fichiers, c'est qu'ils existent. Et s'ils existent, tu n'as pas besoin des les créer.
Ou alors c'est moi qui ne comprend plus rien au français ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 310 mensajes |
|
| Publicado el 03,enero 2020 - 16:22 |
Bonjour, Décocher l'option de creation automatique des fichier, tester soi-même l'existence du fichier (ffichierExiste) avec les syntaxes .FIC et .fic, créer le fichier si le fichier n'est pas trouvé (hcreation)
bon dev.Mensaje modificado, 03,enero 2020 - 16:23 |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|