| |
Miembro registrado 1.404 mensajes |
|
| Publicado el 09,enero 2020 - 18:07 |
Bonjour, je me demande pourquoi j'ai une bande blanche au haut de ma fenêtre. Des idées?

Merci !
-- Jean Turcotte WX 25 Android 8.0 sur Galaxy S8 Laptop Lenovo I7 12GB Ram |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 356 mensajes |
|
| Publicado el 09,enero 2020 - 18:30 |
Bonjour Jean,
Parmi les solutions possibles voir - l'image de fond possède cette même ligne blanche (éventuellement plus petite selon le mode d'affichage) - Le mode 9 images (Description fenêtre > Image) laisse une zone vide en haut du fond
A+
-- Francis MOREL http://www.SoftProtect.fr |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 09,enero 2020 - 19:32 |
Bonjour Francis,
Mon image de fond n'a pas de bande blanche et que j'active ou non le mode 9 images ne change rien. La seule façon que j'ai trouvé est de paramétrer le cadre de la fenêtre a Simple, ce qui m’enlève un tas de commodités.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 10,enero 2020 - 14:05 |
Bonjour Peut-être une barre de menu vide ? |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 324 mensajes |
|
| Publicado el 10,enero 2020 - 15:02 |
Je trouves personnelement, que les fenêtres sans les boutons en haut c'est laid et c'est le meilleur moyen de troubler un utilisateur inexpérimenté. Le look Modern UI est dépassé, ne vous cassez pas la tête laisser la barre de base. Même microsoft est revenu à des boutons de fermeture dans windows 10, comme quoi ^^.
Les utilisateurs sont perdus dès qu'il y a quelques choses d'anormal ou de différent, le seul cas où de mon point de vue on enleverai la barre en haut c'est en cas d'appli fullscreen ou mono appli sur un poste, et la ca permet d'éviter que les gens ferment le soft par erreur. Bien sûr ce n'est que mon avis pas un fait ni une vérité ^_^
Je verrais bien ici un menu vide effectivement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 52 mensajes |
|
| Publicado el 10,enero 2020 - 15:23 |
| Mode d'affichage Etiré ? Mensaje modificado, 10,enero 2020 - 15:24 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 10,enero 2020 - 16:24 |
Bonjour,
Ça ressemble à une fenêtre détourée non ? Voir de ce coté peut être.
Alain |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 10,enero 2020 - 17:01 |
BALTASAR a écrit :
Mode d'affichage Etiré ? Message modifié, 10 janvier 2020 - 09:24
Oui
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 10,enero 2020 - 17:04 |
Poncherello a écrit :
Je trouves personnelement, que les fenêtres sans les boutons en haut c'est laid et c'est le meilleur moyen de troubler un utilisateur inexpérimenté. Le look Modern UI est dépassé, ne vous cassez pas la tête laisser la barre de base. Même microsoft est revenu à des boutons de fermeture dans windows 10, comme quoi ^^.
Les utilisateurs sont perdus dès qu'il y a quelques choses d'anormal ou de différent, le seul cas où de mon point de vue on enleverai la barre en haut c'est en cas d'appli fullscreen ou mono appli sur un poste, et la ca permet d'éviter que les gens ferment le soft par erreur. Bien sûr ce n'est que mon avis pas un fait ni une vérité ^_^
Je verrais bien ici un menu vide effectivement. Bonjour Poncherello, J'utilise ce type de fenêtre de façon très spécifique lorsqu'elle sont destinées à une seule fonction et ne peut être utilisée ailleurs dna le programme, ex Popup.
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 67 mensajes |
|
| Publicado el 10,enero 2020 - 22:32 |
On discutte des gouts ou d'un défaut d'affichage ?
Sinon, il faut décocher [Redimensionnable] dans [Description de la fenêtre] |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 11,enero 2020 - 15:54 |
Amateur23 a écrit :
On discutte des gouts ou d'un défaut d'affichage ?
Sinon, il faut décocher [Redimensionnable] dans [Description de la fenêtre] A la lumière de vos commentaires, je pencherais plus pour un défaut, mais comme rien n'est parfait, du moins, c'est ce que ma femme me dit... Je passe outre.
Merci !
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 8 mensajes |
|
| Publicado el 27,febrero 2020 - 10:35 |
Bonjour.
Nous avons observé ce phénomène sur nos fenêtres sans menu système mais uniquement sous Windows 10 (tests réalisés avec WINDEV 24 et WINDEV 25). Sur windows 7 les même fenêtres ne présentent aucune bande blanche.
Cela semble donc lié à la version de Windows utilisée.
Cordialement. |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2.682 mensajes |
|
| Publicado el 27,febrero 2020 - 10:54 |
En retirant le cadre double ca ne corrige pas le problème ?
-- Cordialement,
Philippe SAINT-BERTIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 8 mensajes |
|
| Publicado el 27,febrero 2020 - 11:23 |
Oui, effectivement mais c'est moins joli .
Une fenêtre sans barre de titre ni menu système décrite avec cadre double ou double enfoncé possède un cadre uniforme sous windows 7 mais se voit affublée du bande blanche assez large uniquement sur la partie supérieure avec windows 10.
Cadre simple ou aucun cadre ne semble pas poser de problème. |
| |
| |
| | | |
|
| | |