PC SOFT

FOROS PROFESIONALES
WINDEVWEBDEV y WINDEV Mobile

Inicio → WINDEV 2025 → Couleur de fond des lignes d'un table
Couleur de fond des lignes d'un table
Iniciado por jean-christophe.collin, 11,ene. 2020 10:50 - 3 respuestas
Publicado el 11,enero 2020 - 10:50
Bonjour,

Dans une table (liée à un fichier) je souhaitais avoir pour certaines lignes une couleur de fond spécifique. J'ai donc fait une boucle qui liste les lignes souhaitées et j'affecte à la propriété couleurfond la couleur spécifique.

Le problème vient ensuite quand j'utilise l'ascenseur pour me déplacer dans la table : lorsque qu'une ligne avec la couleur spécifique sort de la zone visible de la table, elle "perd" sa couleur spécifique et reprend la couleur initiale quand elle revient dans la zone visible de la table.

Au bout d'un moment je me suis aperçu que ce comportement était lié à un facteur : le mode d'accès au fichier lié à la table. Quand l'accès est direct (sans limite) j'ai le problème. En revanche si on passe à une table chargée en mémoire le problème disparait.

Y a-t-il un moyen d'avoir une couleur de fond "persistante" avec une table avec un mode "accès direct" ?

Merci d'avance

Jean-Christophe
Publicado el 12,enero 2020 - 09:12
oui, il y a :

Au lieu de faire une boucle pour affecter la couleur, met le code d'affectation simple (pas de boucle) dans le code d'affichage de la ligne... ca sera refais chaque fois que la ligne devient visible.

Bien sur, ca ralentit le scroll... Combien dépend de ton code.
Miembro registrado
111 mensajes
Publicado el 12,enero 2020 - 12:07
Bonjour,

Plutôt qu'une boucle, utilise le traitement "Affichage d'une ligne" de la table:
MoiMeme..CouleurFond=<Condition>=Vrai ? <la couleur qui va bien> SINON CouleurDéfaut

--
Erick
Mensaje modificado, 12,enero 2020 - 12:08
Publicado el 18,enero 2020 - 19:09
Merci ça fonctionne maintenant !