|
| Sauvegarde de données en masse |
| Iniciado por THIERRY TILLIER, 27,ene. 2020 19:58 - 5 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 1.173 mensajes |
|
| Publicado el 27,enero 2020 - 19:58 |
Bonsoir à tous,
J'aimerais avoir votre retour d'expérience quant aux méthodes que vous utilisez pour faire des sauvegardes en masse sur un serveur distant. Par exemple récupérer un fichier XLSX de 700 lignes et 6 colonnes pour tout enregistrer dans ma base de données.
Êtes vous plutôt : Traitement ligne par ligne de depuis l'application ? Traitement par API rest avec transformation en json ? Autre technique ?
Thierry |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 491 mensajes |
|
| Publicado el 28,enero 2020 - 08:41 |
Bonjour
Plutôt traitement ligne par ligne depuis l'application
Cordialement
DG |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 28,enero 2020 - 10:20 |
Merci Dimitri, C'est ce que je fais aussi mais le traitement reste long |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 491 mensajes |
|
| Publicado el 28,enero 2020 - 10:52 |
je suis d'accord 
mais cela laisse du temps pour prendre un café  |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
| Publicado el 28,enero 2020 - 11:13 |
Bonjour,
Vous pouvez essayer de générer la requête
sRequete est un chaîne = "INSERT INTO MaTable(col1, col2, col3) VALUES " xlsDoc est un xlsDocument
POUR n = 1 _À_ xlsDoc..Ligne..Occurrence sValues est un chaîne = "(" + "'" + xlsDoc..Ligne[n]..Cellule[1] + "'" + xlsDoc..Ligne[n]..Cellule[2] + "'" + xlsDoc..Ligne[n]..Cellule[1] + "'" + ")" SI n < xlsDoc..Ligne..Occurrence ALORS sValues += "," FIN sRequete += sValues FIN
SI PAS HExécuteRequêteSQL("InsertIntoMaTable",hRequêteDéfaut,sRequete) ALORS Erreur(HErreurInfo()) RETOUR FIN |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 28,enero 2020 - 11:37 |
| Mais bien sûr TIM..., et pourtant je les déjà fait maintes fois au temps où je faisais du VBA pour ACCESS... Comme quoi, quand on ne pratique plus on oublie. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|