|
| Inicio → WINDEV 2025 → Comment changer le type d'une colonne de table en "image" par programmation |
| Comment changer le type d'une colonne de table en "image" par programmation |
| Iniciado por Catamiaw, 29,ene. 2020 22:30 - 2 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 40 mensajes |
|
| Publicado el 29,enero 2020 - 22:30 |
Hello,
je remplis une table par programmation, mais je crée aussi des colonnes à la demande (avec ChampCrée).
Le hic, c'est que les cellules doivent contenir des images, et que je n'arrive pas à définir un type "image" par programmation.
J'utilise un indirect pour ma colonne nouvelle:
{"FEN_Ma_classe.TABLE_Elèves." + sNomélève + "..TypeSaisie"}=typImage
A l'exécution il n'y a pas d'erreur mais rien ne se passe quand j'affecte une image à la valeur d'une cellule, alors que ça marche sur les colonnes d'origine (pas crées par programmation). J'ai lu dans la doc que TypeSaisie permet d'affecter certains types mais pas image, alors que typImage est quand même reconnu quand on tape le code.
n'y a-t-il vraiment pas moyen de donner un type image à une colonne par programmation ???
 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 29,enero 2020 - 22:55 |
Bonjour, typImage doit être passé via la fonction ChampCrée comme tout les types d'ailleurs. dans ton code typImage est reconnu parce qu'il existe et parce que affecter typImage à une indirection est possible. Le contenu de l'indirestion n'est pas calculé lors de la saisie mais lors de l'exécution
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 40 mensajes |
|
| Publicado el 30,enero 2020 - 21:39 |
Merci nickel !
J'étais focalisé sur type -> typColonne dans ChampCrée, et je n'avais pas vu typImage (du coup je ne vois pas à quoi sert typColonne puisqu'on peut s'en passer, le champ créé est quand même une colonne) ChampCrée("FEN_Ma_classe.TABLE_Elèves." + sNomélève, typImage) //je mettais typColonne à la place de typImage
De même j'avais testé typImage sur un champ sans indirection (FEN_Ma_classe.TABLE_Elèves..TypeSaisie=typImage) et pas d'erreur affichée. D'où ma confusion.
Mais tout est rentré dans l'ordre grâce à votre conseil. Merci. |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|