|
| Iniciado por David, 01,feb. 2020 16:21 - 15 respuestas |
| |
| | | |
|
| |
Miembro registrado 66 mensajes |
|
| Publicado el 01,febrero 2020 - 16:21 |
Bonjour. Pouvez-vous m'orienter sur la procédure d'installation d'un programme ? J'ai pense avoir bien suivi la procédure d'installation de l’exécutable. Mon programme s'installe bien sur un autre poste mais impossible de modifier un enregistrement. Merci de votre aide
----- Informations techniques -----
Projet : ATELIER
Appel WL : Traitement de 'Clic sur BTN_Modifier' (FEN_AJOUTAteliers.BTN_Modifier), ligne 37, thread 0 Fonction 'HModifie', syntaxe 1
Que s'est-il passé ? Impossible d'ouvrir le fichier . Il n'est pas possible d'ouvrir en écriture des fichiers présents dans les bibliothèques (WDL) et les composants (WDK).
Code erreur : 70150 Niveau : erreur fatale (EL_FATAL) Code erreur WD55 : 150 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 204 mensajes |
|
| Publicado el 02,febrero 2020 - 14:12 |
Bonjour,
Apparemment, tu as inclus des fichiers dans la bibliothèque principale de l'application. Ils sont donc en "lecture seul", pour pouvoir écrire dans ces fichiers, il faut les extraire de la bibliothèque (wdl) voir cette fonction ; https://doc.pcsoft.fr/fr-FR/?1000019509&name=fExtraitRessource
Ceci étant, si c'est pour modifier ces fichiers, pourquoi les avoir inclus dans la .wdl ?
-- Bon développement
Pierre Devillers |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 02,febrero 2020 - 19:04 |
Bonjour Pierre Merci de la réponse. C'est la première fois que j'essai de créer une application et de l'installer sur un autre poste. Toutefois après modifications, mon application fonctionne normalement sur le PC ou ce trouve les fichiers de données (WinDev) mais pas sur un autre PC. La procédure d'installation ne prend pas les fichiers de données. J'aimerais inclure ces fichiers de données pour que l'utilisateur puisse les modifier ensuite. (Dans l'attente de trouver la solution pour mettre ces fichiers sur un serveur) Merci de l'aide David |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 4.362 mensajes |
|
| Publicado el 02,febrero 2020 - 19:40 |
Tout est détaillé dans la procédure d'installation. Il faut les mettre en fichier "extérieurs" (inutile d'ajouter les NDX) avec comme destination "Répertoire de données"
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourneMensaje modificado, 02,febrero 2020 - 19:41 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 02,febrero 2020 - 23:53 |
Voroltinquo Toujours pas. J'expose la procédure car il doit y avoir un truc que je fais mal ! Merci de l'aide apportée.
- Clic sur "Créer la procédure d'installation de l'exécutable" - Fonctionnement de l'exécutable : Utilisation de la bibliothèque principale (coché) et mono-instance (coché) - Mise en bibliothèque : Il y a mes 7 fenêtres (wdw), Atelier.wdd, Atelier.wdp, procédures globales.wdg, mes 5 requêtes (wdr) et mes 7 noms de fichiers (fic). J'ai décoché les ndx. - Répertoire des fichiers de données : Répertoire des données de l'application...pour chaque utilisateur de l'application - Framework windev : Intégrer les dll nécessaires du framework dans l'executable - Description du framework : il y a 20 dll de cochés
CRÉATION DE L’EXÉCUTABLE - Mode d'installation : Installation individuelle - Modèle d'installation autonome : Installation standard - Répertoire d'installation : <srProgramFiles>\ATELIER - Fichiers installés : <RepInst>\ATELIER.exe (Raccourci coché) et <RepInst>\ATELIER.wdl (Raccourci non coché) - Paramètre des bases de données : Paramétrer la synchronisation des données déployées (coché)...Les autres non cochés - Modification automatique des fichiers de données : Elément : Atelier.exe (Modif auto coché) - Analyse : c:\Mes projets\ATELIER\ATELIER.wdd - Module complémentaire : Inclure le désinstallateur - Support d'installation : Exécutable Auto-Extractible CRÉATION DE L’INSTALLATION |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 04,febrero 2020 - 22:02 |
Re Dans l'attente... J'ai installé mes fichiers de données sur HF SQL Client/Serveur. Impossible de faire fonctionner cette fichue application. Je suis certain du non d'utilisateur et mot de passe. J'ai fais des dizaines d'essais lu diverses explications, regarder des tutos... mais rien n'y fait. Help !
Que s'est-il passé ? Le champ 'TABLE_BDAteliers' n'a pas pu s'initialiser, car il a rencontré l'erreur HFSQL suivante : ============================= L'accès au serveur vous est refusé. Vérifiez que le nom d'utilisateur et le mot de passe sont corrects. =============================
Code erreur : 10085 Niveau : erreur fatale (EL_FATAL) Code erreur WD55 : 4001
Dump de l'erreur du module 'wd190obj.dll' (19.0.356.39). Identifiant des informations détaillées (.err) : 10085 Informations supplémentaires : EIT_LOGICALTABLENAME : |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 05,febrero 2020 - 05:47 |
Comme précisé plus haut les fichiers ne doivent pas être dans la bibliothèque mais il doivent être ajoutés dans fichiers installés dans la partie "Fichiers de l'installation" dans le répertoire FicInst
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourne |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 05,febrero 2020 - 14:08 |
Bonjour Voroltinquo
Merci.
De mon poste c'est nickel. Du poste distant "La connexion avec le serveur a été interrompue". Maintenant, Je pense que c'est un problème de droits. Je me pose la question des utilisateurs. Il faut que le programme se lance après une identification ??? Récupérer l'utilisateur et son mot de passe, etc Je prend toutes pistes ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 170 mensajes |
|
| Publicado el 05,febrero 2020 - 14:48 |
Des fichiers présents sur ton poste de développement ne le sont peut-être pas (pas inclus dans l'exécutable) sur le poste distant !?
-- -- Jean-Jacques |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 06,febrero 2020 - 19:31 |
Bonjour Jean-Jacques
Merci de la réponse Je ne vois pas lesquelles ! |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 06,febrero 2020 - 21:02 |
Te connectes tu via une variable de type connexion, ou via une connexion définie dans l'analyse ?
-- Il y a peut être plus simple, mais, ça tourneMensaje modificado, 06,febrero 2020 - 21:02 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 06,febrero 2020 - 21:20 |
bonsoir Voroltinquo Dans "Analyse" option "Connexion" et quand je test, c'est bon.
Quand je créé l'exécutable, il faut choisir une ddl supplémentaire dans le Framework ?Mensaje modificado, 06,febrero 2020 - 21:25 |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
|
| Publicado el 07,febrero 2020 - 22:58 |
Mon application fonctionne enfin avec mes bases sur le serveur HFSQL
La solution ci-dessous pour les novices (comme moi !)
J'ai suivi et appliqué ce lien :
https://www.developpez.net/forums/d1263751/environnements-developpement/windev/hyperfilesql/acces-distant-hfcs/
- Donc créer une exception pour le port 4900 en TCP du PC ou est installé le Serveur HFSQL (pare-feu windows)
- Ouvrir le port 4900 du routeur et rediriger sur l'Ip du ""PC serveur""
- Placé ce code dans le bouton "Login" de ma première fenêtre
MaConnexion est une Connexion Utilisateur est chaîne= "admin" MotdePasse est chaîne= "" BaseDeDonnées est chaîne= "BaseTruc" IpServeur est chaîne="80.81.82.83" Port est chaîne="4900" MaConnexion..Utilisateur = Utilisateur MaConnexion..MotDePasse = MotdePasse MaConnexion..Serveur = IpServeur+ ":"+Port MaConnexion..BaseDeDonnées = BaseDeDonnées MaConnexion..Provider = hAccèsHFClientServeur MaConnexion..Accès = hOLectureEcriture MaConnexion..InfosEtendues = "Infos étendues" MaConnexion..OptionsCurseur = hCurseurClient HOuvreConnexion(MaConnexion)
Merci à tous pour votre aide |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2 mensajes |
|
| Publicado el 09,febrero 2020 - 11:57 |
Bonjour J'aurai besoin de votre aide ,j'ai interface avec deux listes déroulante pris rempli une fois rempli le resultat s'affiche d'une zone text en cherchant d'une BDD A1 A2 A3 A4 A5 A6 A 20,00 € 36,00 € 70,00 € Réf : A1 B 45,00 € 55,00 € 65,00 € Code: A C 59,00 € 59,00 € 59,00 € D 80,00 € 47,00 € 14,00 € Resultat: 20,00€ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 2 mensajes |
|
| Publicado el 09,febrero 2020 - 11:59 |
RACHID ISMA a écrit :
Bonjour J'aurai besoin de votre aide ,j'ai interface avec deux listes déroulante pris rempli une fois rempli le resultat s'affiche d'une zone text en cherchant d'une BDD A1 A2 A3 A4 A5 A6 A 20,00 € 36,00 € 70,00 € Réf : A1 B 45,00 € 55,00 € 65,00 € Code: A C 59,00 € 59,00 € 59,00 € D 80,00 € 47,00 € 14,00 € Resultat: 20,00€ |
| |
| |
| | | |
|
| | |
| |
Miembro registrado 182 mensajes |
|
| Publicado el 09,febrero 2020 - 16:15 |
Non, seulement tu pollues un sujet qui n'a rien à voir avec ta demande. Mais en plus, on ne comprend rien à ce que tu as écrit ... |
| |
| |
| | | |
|
| | | | |
| | |
|